Mavic Air 2, UFC-Que Choisir vs easyJet, Xiaomi Mi 1S, Ubuntu et WhatsApp : le récap' des actus tech

02 mai 2020 à 08h00
0
Mavic Air 2.jpg

Chaque semaine, l'équipe de Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 infos marquantes.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée, à une courte période éloignée de vos écrans ou un trop plein d'informations en temps de confinement ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Ubuntu 20.04 LTS est disponible dans le Store Windows 10

Ubuntu Windows

Microsoft aime Linux et ne cesse de le marteler. La preuve : Ubuntu 20.04 LTS est arrivé sur le Microsoft Store cette semaine, alors que celui-ci se contentait jusqu'à présent de la version 18.04 LTS. L'entrée de cette nouvelle itération de l'OS libre dans le store la rend plus facile à installer pour les utilisateurs de Windows Subsystem for Linux, mais vient aussi avec quelques nouvelles fonctionnalités comme le Secure Boot, qui permet de protéger le système d'attaques de bas niveau et de rootkits.

La réduction du poids d'une voiture électrique ne présenterait pas d'intérêt

Batterie voiture electrique

Une étude de l'Université Technique Hoschschule d'Ingolstadt, en Allemagne, montre que la réduction du poids d'un véhicule électrique peut être néfaste à son bilan énergétique, contrairement au poids des véhicules thermiques. L'étude démontre en effet qu'il est préférable de choisir un matériau économe en ressource plutôt que léger.

WhatsApp : les appels vidéo vont officiellement passer de 4 à 8 participants

WhatsApp Logo_cropped_0x0_cropped_0x0

Tandis que Facebook vient de présenter Messenger Rooms, son nouveau service de visioconférence, l'entreprise étend également faire évoluer les possibilités de WhatsApp. Cette semaine, l'entreprise a officialisé le passage de 4 à 8 participants en simultané sur les appels vocaux et vidéos. Une mise à jour effective depuis mardi 28 avril.

Mise en demeure par l'UFC-Que Choisir, easyJet va proposer le remboursement des billets

easyjet-paques-2021.jpg

Petit coup de pression pour la compagnie britannique low-cost easyJet. Mise en demeure par l'UFC-Que Choisir le 24 avril dernier, à l'instar de 57 autres compagnies aériennes, easyJet va laisser le choix aux clients de demander un remboursement de leurs vols, annulés à cause de la situation sanitaire mondiale. La compagnie a transmis un communiqué à Clubic, où elle déclare que « les clients dont le vol a été annulé peuvent obtenir un transfert vers un autre vol gratuitement en ligne, recevoir un bon d'échange pour la valeur de leur réservation ou demander un remboursement ».

Trottinette électrique : la nouvelle Xiaomi Mi 1S dévoile ses spécifications et son prix

Xiaomi M1 S

Pliable, légère et qui fonctionne de concert avec une application mobile. La nouvelle trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter 1S a été officialisée en Chine, pour un prix avoisinant les 250 euros. Elle promet la possibilité de parcourir 30 km en une seule charge, pour un poids de 12 kg, un moteur d'une puissance maximale de 500 W et une vitesse de pointe (bridée) de 25 km à l'heure. Aucune date de sortie européenne n'a en revanche été annoncée.

Star Wars : The Rise of Skywalker sur Disney+, le 4 mai... forcément

Star Wars Kevin Feige_cropped_0x0

Lancé dans les salles obscures en décembre de l'année dernière, l'ultime opus de la troisième trilogie Star Wars sera bientôt disponible sur Disney+ aux Etats-Unis. Le 4 mai, précisément, date symbolique dans l'univers créé par George Lucas. Il s'agit en effet du « Star Wars Day » et de l'indémodable dicton « May the 4th be with you ».

DJI fait atterrir son Mavic Air 2 avec de belles améliorations dont la 4K à 60 ips

Mavic Air 2-3.jpg

Le chinois DJI lance le remplaçant de son fameux Mavic Air, avec un joli paquet d'améliorations et de nouveautés à la clé. Pour un prix de 799 dollars, le Mavic Air 2, qui débarquera outre-Atlantique le 11 mai prochain, offrira un meilleur capteur, une autonomie allant jusqu'à 34 minutes en vol et un nouveau contrôleur. Le Mavic Air 2 troque par ailleurs le Wi-Fi en faveur du protocole de transmission OccuSync de DJI. L'entreprise promet enfin un drone plus « intelligent », mais on vous laisse découvrir tous les détails avec notre spécialiste hardware.


1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top