GeForce Experience passe en version 1.1 et supporte 55 jeux

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncée en début d'année, l'initiative GeForce Experience se poursuit. La firme au caméléon vient en effet de publier la version 1.1 de son logiciel destiné à l'optimisation des réglages de vos jeux vidéo. Et alors que le logiciel sort officiellement de sa phase Beta, il prend en charge un nombre accru de jeux vidéo.

Rappelons qu'avec GeForce Experience, NVIDIA poursuit un but fort louable : simplifier la fastidieuse configuration des réglages offerts par les jeux vidéo en adaptant ceux-ci à votre configuration et à ses spécificités matérielles. Car si nos guides techniques vous permettent régulièrement d'y voir clair dans la nuée d'options proposées par les dernières créations vidéo-ludiques, il faut avouer que celles-ci ont un impact sur les performances qu'il est difficile de mesurer avec précision. C'est là qu'interviennent les laboratoires de test de NVIDIA où les équipes de la marque testent toutes leurs cartes graphiques avec le plus large éventail possible de plates-formes matérielles et ce avec un large panel de jeux, chaque jeu étant alors testé avec plusieurs réglages différents. De ce travail titanesque, NVIDIA en retire une base de données stockée sur un serveur. Charge au logiciel GeForce Experience de taper dans le cloud NVIDIA pour récupérer le profil de configuration le plus adapté à votre jeu et votre machine. Naturellement, les esprits chagrins souligneront que le compromis graphique retenu est celui choisit par NVIDIA et pas nécessairement celui des créateurs du jeu ou celui que l'utilisateur aurait retenu. Le logiciel applique ensuite automatiquement les réglages qu'il considère les meilleurs sans aucune intervention de votre part.

012C000005883704-photo-nvidia-geforce-experience-1-1-1.jpg
012C000005883706-photo-nvidia-geforce-experience-1-1-2.jpg


Pour cette nouvelle version, NVIDIA prend en charge un total de 55 jeux, soit 34 de plus par rapport à la version Beta précédente. C'est ainsi que nous retrouvons Bioshock Infinite, Crysis 3, SimCity ou Tomb Raider pris en charge. NVIDIA prend dorénavant en charge les configurations SLI et les résolutions de 2048x1152 et 2560x1080. Le logiciel continue également d'analyser les autres aspects de votre configuration comme la version des pilotes NVIDIA installée pour vous proposer une mise à jour. Enfin, comment ne pas rappeler que GeForce Experience s'inscrit dans le cadre du projet Shield de NVIDIA puisqu'il permettra d'adapter les réglages de vos jeux vidéo pour les streamer vers votre console portable Android.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'éditeur d'Angry Birds a doublé ses recettes et ses effectifs
Le ARM Cortex-A57, gravé en 16 nm, est prêt
Denon renouvelle ses amplificateurs home-cinema avec la gamme AVR-X
Google améliore l'autocomplétion des résultats de recherche dans Gmail
Xoopar Punchbox: enceinte Bluetooth avec micro et NFC
EVGA annonce une GeForce GTX 680 pour Mac
NuForce STA-100 : un ampli stéréo compact
L'éditeur DigitalOcean ne détruisait pas totalement les données des clients partants
Franck Simon, France IX :
Free/YouTube : l'excès de trafic coûte
Haut de page