NVIDIA lance GeForce Experience Beta pour améliorer l'expérience du jeu

06 décembre 2012 à 20h12
0
NVIDIA lève le voile sur une nouvelle initiative baptisée GeForce Experience. Il s'agit pour la firme au caméléon d'améliorer l'expérience des joueurs avec un logiciel capable de détecter leur configuration et d'adapter automatiquement les réglages des jeux en fonction des capacités de la machine.

Voilà une promesse qui fait écho à notre récent courrier des lecteurs (voir Courrier des lecteurs, n°1 : mais au fait, qui sommes-nous ?), où Florent nous demandait pourquoi les jeux rament sur son PC tout neuf... L'un des problèmes du jeu PC vient en effet de la grande hétérogénéité des configurations matérielles possibles qui fait que le même jeu peut s'exécuter sur un PC des plus modestes ou sur une machine de compétition. Or contrairement à une console où le matériel et ses capacités sont figés, le PC à 400 euros n'a pas nécessairement les mêmes ressources que celui à 1400 euros. Il faut donc adapter les réglages du jeu en fonction de sa configuration : une étape délicate qui n'est pas toujours claire pour l'utilisateur (d'où d'ailleurs nos guides techniques sur les derniers gros titres du moment).

C'est ici que GeForce Experience intervient. Le logiciel analyse les jeux présents sur votre système et en fonction de votre configuration est capable d'adapter les paramètres du jeu de manière automatique de sorte que vous bénéficiez à la fois de la meilleure expérience visuelle mais aussi de la plus grande fluidité possible au regard des capacités de votre système. Pour déterminer les dites capacités, NVIDIA se base sur le travail de ses testeurs. Des petits gars qui vont jouer de manière intensive aux titres du moment et établir un benchmark représentatif des performances du jeu avant de qualifier l'impact et l'intérêt des options graphiques disponibles. Vient ensuite une phase de test automatisée où les jeux sont testées avec l'ensemble des GeForce (Fermi / Kepler) disponibles selon différentes options afin de déterminer la configuration optimale. Le résultat est stocké sur le cloud de NVIDIA et synchronisé avec l'application GeForce Experience.

0122000005597696-photo-nvidia-geforce-experience-2.jpg
0122000005597698-photo-nvidia-geforce-experience-3.jpg


Qui plus est le logiciel peut vous suggérer des mises à jour de pilote. Proposé en version Beta, avec une Beta limitée pour l'heure à 10 000 utilisateurs, GeForce Experience n'est pour le moment capable de prodiguer ses conseils que pour une vingtaine de jeux. D'après nos essais, les suggestions de NVIDIA semblent assez pertinentes, malgré parfois quelques cafouillages sur la suggestion de résolution optimale. On regrette également que le logiciel ne soit pas capable de détecter de lui même les jeux installés sur un autre disque que C: (il faut passer par les options pour rajouter un autre lecteur). Et qui sait à l'avenir peut être GeForce Experience sera-t'il intégré aux pilotes !

L'inscription à la Beta se déroule ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top