Une GeForce GTX 550 Ti piégée chez Point of View : 4 Go de DDR3

25 août 2011 à 11h19
0
Tout comme les photographes non initiés sont attirés par la surenchère de pixels, les joueurs en herbe sont susceptibles de tomber dans le panneau de la mémoire vidéo. C'est aujourd'hui au tour de Point of View de profiter de l'ignorance de certains de ses prospects.

0140000004087046-photo-nvidia-geforce-gtx-550-ti.jpg

Le fabricant peu scrupuleux a effectivement lancé une GeForce GTX 550 Ti dotée de, tenez-vous bien, 4 Go de mémoire ! Quatre fois ce que prévoient les spécifications de référence de Nvidia. Cette quantité absurde de mémoire adopte en outre la norme bas de gamme DDR3, et non la GDDR5 plus moderne.

Point of View s'en tient en revanche strictement aux spécifications de référence pour la fréquence du GPU et des 192 unités de calcul, respectivement 900 et 1800 MHz.

Les jeux vidéo n'exploitent plus de 1,5 Go qu'en très haute définition (tri-écran), avec une qualité maximale et l'antialiasing activé, c'est-à-dire dans des conditions qui parviennent à mettre à genoux un quartet de GeForce GTX 580, la plus puissante des Nvidia. Par conséquent, il va sans dire que le GPU milieu de gamme d'une GeForce GTX 550 Ti n'aura jamais l'occasion d'exploiter 4 Go de mémoire, ni même 2 !

La « Point of View GeForce GTX 550 Ti 4 Go » est quoi qu'il en soit d'ores et déjà commercialisée en Allemagne, où elle attend qu'un client tombe dans son piège d'une valeur d'environ 115 euros.

Pour aller plus loin :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : Microsoft passe un partenariat stratégique avec Renren
France : le top 30 des sites les plus visités en juillet
BlackBerry accueille BBM Music en beta
Tablettes : 35% des possesseurs s'en servent dans leurs toilettes
Google Docs pour Android : Web Clipboard et localisation en français
<b>Joyeux Noël</b>
Windows Phone Mango permet le partage de connexion internet
Facebook atteint le billion de pages vues par mois
Procédure de sécurité requise pour les boutiques Prestashop
Qnap : firmware 3.5 et nouveaux NAS professionnels à 8 ou 10 baies
Haut de page