Youtube propose la 3D stéréoscopique avec Nvidia

30 mai 2011 à 08h56
0
00FA000002863738-photo-nvidia-3d-vision.jpg
Nvidia a annoncé il y a quelques jours la mise en place d'un partenariat avec la plateforme de vidéo Youtube, permettant de bénéficier d'un rendu des vidéos en 3D stéréoscopique sur les ordinateurs équipés de son système 3D Vision.

« Nous sommes ravis d'introduire le soutien de HTML5 et WebM aux milliers de vidéos en 3D disponible sur YouTube » annonce le communiqué de presse de Nvidia. Les possesseurs du kit 3D Vision de la marque - qui inclut une carte GeForce compatible et des lunettes à obturation - peuvent désormais visionner certaines vidéos proposées en 3D sur le site, à condition d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Techniquement, les vidéos 3D sont encodées en WebM avant de s'afficher dans le lecteur en HTML5 : à l'heure actuelle, Youtube propose environ 6000 vidéos compatibles 3D.

Youtube gère les vidéos en 3D anaglyphe depuis près de deux ans déjà, et de nombreux filtres sont disponibles depuis cette période. A l'heure actuelle, le lecteur HTML 5 3D Vision de Nvidia n'est compatible qu'avec Firefox 4, ce qui est assez étonnant puisque les derniers drivers déployés par la marque sont compatibles avec le navgiateur de Google. Reste que l'ensemble essuie aujourd'hui les plâtres de cette technologie qui cherche encore ses marques, et que le système n'est pas toujours très stable sous Firefox : on imagine donc que Nvidia attend de gagner en précision pour le proposer sur Chrome. A noter que la marque a mis en ligne une page dédiée proposant des exemples de vidéos prises en charge.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une société américaine d'armement aurait déjoué une attaque informatique
Sony lance un casque sans fil pour PlayStation 3
ViewPad 7x : tablette 7 pouces, Android 3.0 et Tegra 2 chez Viewsonic
Windows Phone 7 passe le cap des 20000 apps
Computex : NVIDIA annonce une version filaire du kit 3D Vision
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft embauche un hacker de 14 ans (MàJ)
Taiwan donne le coup d'envoi du Computex 2011
Liberty Land : site fermé, administrateurs inculpés
Revue de Web : le jeu vidéo, c'est dépassé !
Haut de page