En attendant la RX 480, AMD baisse les prix des R9. Sauf pour Fury

06 juin 2016 à 20h25
0
AMD a annoncé aujourd'hui une baisse des prix de ses Radeon R9 380, 380X, 390 et 390X, avec des tarifs parfois fortement réajustés. Une réaction à l'arrivée prochaine de la RX 480.

La RX 480, annoncée tout récemment au Computex (voir Computex - AMD annonce la Radeon RX 480, lancée fin juin à 200 dollars), devrait arriver fin juin. En attendant, et afin de repositionner sa gamme pour y inclure la nouvelle venue, AMD baisse les prix de ses R9. Quatre références voient ainsi leurs tarifs diminuer, les Fury faisant exception.

Les R9 380 et 380X profitent d'une baisse de 18 dollars, la R9 390 d'une ristourne de 45 dollars et la R9 390X, la plus onéreuse, voit son prix chuter de 90 dollars.

On peut donc s'attendre à voir cette dernière être proposée à moins de 299 euros chez les marchands français. Aujourd'hui, la R9 390X se trouve plutôt autour des 399 euros.

01F4000008123086-photo-radeon-r9-390-390x.jpg

En repositionnant ainsi sa gamme, AMD place son 390X face à la GTX 970 de NVIDIA, mettant ainsi en évidence une petite faiblesse de l'offre du caméléon dans cette gamme de prix. De son côté, NVIDIA préfère se concentrer sur le haut et le très haut de gamme avec les toutes récentes GeForce GTX 1070 et GTX 1080.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page