AMD baisse le prix des Radeon HD de milieu de gamme

24 août 2011 à 15h51
0
À l'approche de la rentrée des classes, période propice au renouvellement d'ordinateur, AMD a annoncé lundi une baisse du prix public de ses Radeon HD milieu de gamme.

0140000003651324-photo-amd-radeon-hd-6870-1.jpg

Les nouveaux prix publics s'établissent ainsi :
  • Radeon HD 6870 à 145 euros
  • Radeon HD 6850 à 129 euros
  • Radeon HD 6770 à 87 euros
La firme de Sunnyvale espère ainsi susciter un regain d'intérêt pour ces cartes graphiques qui ont près d'un an (les Radeon HD 6800 furent lancées en octobre 2010), voire même d'une certaine manière près de deux ans, puisque les Radeon HD 6700 sont des variantes des Radeon HD 5700 lancées en octobre 2009. De quoi patienter en attendant les Southern Islands qui ont pris du retard.

Un représentant d'AMD parle d'une baisse de prix de 20 à 30 euros par carte, sans pouvoir préciser les prix publics en vigueur jusqu'à présent. Il faut dire que les partenaires d'AMD ne l'ont pas attendu pour vendre des cartes à ces prix. On peut néanmoins s'attendre à une nouvelle baisse et à des prix effectifs encore inférieurs à ceux susmentionnés.

Rappelons enfin que les Radeon HD 6800 ne sont pas les descendantes des 5800, mais des 5700. Il n'en demeure pas moins qu'elles offrent un excellent rapport performance/prix.

Pour aller plus loin :

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page