AMD Radeon HD 6850/6870 : le test

22 octobre 2010 à 04h00
0
0000007601409022-photo-logo-ati-amd-radeon-graphics.jpg
Il y a un an, AMD lançait, via sa filiale ATI, les cartes graphiques Radeon de la série 5000 avec le succès que l'on connaît. Première puces graphiques compatibles DirectX 11, les Radeon HD 5000 ont été plébiscitées, à tel point que l'approvisionnement fut délicat de nombreux mois après le lancement.

La clé du succès pour AMD : offrir à temps une offre graphique équilibrée alliant performances et fonctionnalités. Non seulement AMD fut le premier à offrir des puces DirectX 11, mais en plus les performances étaient au rendez-vous par rapport à la génération précédente tout en conservant un prix raisonnable et des propriétés énergétiques et thermiques acceptables. Ces précisions ne sont pas anodines car de son côté, NVIDIA a manqué le virage DirectX 11 avec une architecture Fermi maintes fois retardée.

Alors que la firme au caméléon vient tout juste de finir de décliner son architecture DirectX 11 sur tous les segments du marché, du haut de gamme à l'entrée de gamme, AMD... renouvelle son offre et présente sa deuxième génération de puces DirectX 11 avec l'introduction de la famille Radeon HD 6000, nom de code « Northern Island ».

Au programme, pour ce lancement, AMD n'attaque pas le très haut de gamme... mais se concentre sur le milieu de gamme avec deux références : Radeon HD 6850 et Radeon HD 6870. Il s'agit ici de proposer des versions optimisées du Radeon HD 5850, avec une architecture revue et corrigée et un but avoué : détrôner le GeForce GTX 460.

0122000003651320-photo-amd-radeon-hd-6850-2.jpg
0122000003651324-photo-amd-radeon-hd-6870-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top