INNO3D annonce ses GeForce RTX 3090/3080 iCHILL Frostbite avec watercooling de série

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 novembre 2020 à 16h35
13
INNO3D GeForce RTX 3090 iCHILL Frostbite © INNO3D

Après la première vague de modèles « classiques », des RTX 3080/3090 à base de watercooling arrivent.

Doucement, mais sûrement, nous approchons de l'anniversaire des deux mois pour les nouvelles cartes graphiques RTX 3080/3090 signées NVIDIA. Un anniversaire particulier tant les disponibilités restent faibles, mais cela ne démotive en rien certains constructeurs.

INNO3D GeForce RTX 3080 iCHILL Frostbite © INNO3D

Pas de surcadençage des GPU

INNO3D embraye aujourd'hui le pas de quelques-uns de ses concurrents et annonce la sortie prochaine de cartes à refroidissement liquide. Bien sûr, qu'il s'agisse des RTX 3080 ou des RTX 3090, la ventilation est plutôt soignée et on ne peut pas dire que leurs niveaux de décibels soient particulièrement insupportables.

Reste qu'avec un bon watercooling, il y a sans doute moyen de faire mieux tout en gardant le GPU plus au frais. Ainsi, INNO3D avance-t-il la sortie de deux modèles iCHILL Frostbite qui se distinguent aussi par leur design : les waterblocks sont entièrement transparents afin de bien voir le liquide… et de profiter des illuminations RVB.

INNO3D évoque une température de 60-65°C lors que les cartes sont couplées à des radiateurs 240 / 360 millimètres. En attendant des tests indépendants, on remarque surtout que le watercooling permet de réduire la longueur des cartes : 226 mm de long alors qu'elles n'occupent plus que deux emplacements PCIe.

Sur les fiches produits de la RTX 3080 iCHILL Frostbite et de la RTX 3090 iCHILL Frostbite, INNO3D évoque des fréquences de 1770 MHz et 1755 MHz, autant que sur les modèles aircooling. On notera que les deux ont besoin de deux connecteurs d'alimentations huit broches et qu'aucune date de disponibilité réelle n'est encore avancée. Un problème de stock ?

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
Garden_Dwarf
Disponibilité, mdr … fidèle au couple Intel/Nvidia depuis des années, je suis en attente des premiers benchs des CG AMD pour un nouveau setup … AMD/AMD !
Eths25
La même, mais j’ai bien peur qu’AMD subisse aussi la pénurie de CG+ dernier Ryzen
Garden_Dwarf
Ouaip … à voir, c’est peut-être la seule chose qui me fera prendre du Nvidia. Une résignation à prendre la première carte que je trouverais de stock …
zekkawa
Serieux y a des gens en France qui ont pu acheter une RTX 3080/90?
Roro747
Y’a pas mal de mongoles qui les on acheté juste pour les vendre plus chers sur lbc
pecore
C’est possible, certaines rumeurs persistantes font état de disponibilité assez faible pour les RX 6000. J’aimerai bien savoir ce qu’en pense Clubic d’ailleurs.<br /> Après, il faut voir ce qu’on appelle disponibilité faible. Est ce que cela va être je-balance-une-poignée-de-cartes-juste-pour-vous-allécher-puis-je-ferme-le-robinet, Nvidia style, ou est ce que cela veut juste dire qu’il faudra plusieurs semaines pour satisfaire toutes les demandes et que tout le monde ne pourra pas avoir de carte FE, ce qui serait un peu normal. Parce qu’entre les deux méthodes il y a tout de même un monde de différence.
dam75
Surprenant que les habitants de la Mongolie connaissent et utilisent Lbc…
ares-team
Vu qu’en Général les cartes graphique sont installé (dans un PC standard) comme sur la deuxième photo… C’est pas très utile que les waterblocks soit transparents.
ares-team
Comme toujours, vous ne comprenez jamais la langue Française.<br /> Mon PC est WaterCoolé depuis plus de 10 ans, avec un boitier en plexiglass de plus de 20 ans déjà de la marque Sunbeam (les toutes premières version)<br /> Je dis juste que avec une carte graphique sur lesquelle on ne voit rien de la parti ventillation dans un boitier standard vu que le systeme de refroidissement se trouve vers le bas, on ne VERRA rien de ce watereblock transparent.<br /> Donc OUI, pas trop utile que ce soit transparent.
ares-team
Sérieux, Vous avez de vrai problème avec le Français ?<br /> J’ai écrit (jusqu’à preuve du contraire) :<br /> …«&nbsp;dans un PC standard&nbsp;»…<br /> Je vous invite donc à aller voir dans un dictionnaire ce que veux dire STANDARD.<br /> Puis vous allez (j’esère) comprendre mon commentaire, comme l’ont comprise toutes les autres personnes, vu que vous êtes la seule à parler.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Comment fonctionne le nouveau bouton anti-harcèlement sur Twitch ?
Haut de page