🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Idée cadeau | Aura : des cadres photo numériques repensés

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
18 décembre 2022 à 09h00
1
Aura Mason © © Aura
© Aura

Le cadre photo numérique à la sauce Aura dépoussière le genre. Fini l’écran à la résolution rachitique, la manipulation des cartes SD et l’interface d’utilisation pas très conviviale… Un sacré changement si l’on se souvient de leurs ancêtres qui connurent leur heure de gloire durant la période 2005-2010.

Jusqu'au 24 décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2022 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux pour soi ou pour ses proches.

La dématérialisation des photos ne fait pas que des heureux. Prenez vos grands-parents, par exemple, qui regrettent amèrement les photos de vacances ou d’événements familiaux. Ils les conservaient avec amour dans des cadres qu’ils exposaient fièrement sur le buffet du salon. Un cadre photo numérique Aura devrait (un peu) les réconcilier avec la technologie.

Aura Mason © © Aura
© Aura

Ici, pas besoin de charger les images sur une carte mémoire ou de les transférer depuis un ordinateur : tout est stocké dans le Cloud. Si vous souhaitez envoyer une photo du petit dernier à Mamie ? Rien de plus simple, même si vous êtes à l'autre bout du monde.

Des cadres connectés

Sur votre smartphone, sélectionnez les images à partager depuis l’application Aura, puis appuyez sur le bouton « Envoyer ». Quelques secondes plus tard, la photo s’affichera sur le cadre. Magique ? Non : connecté. Les images sont stockées dans le Cloud, dans un espace ultra sécurisé.

Elles sont ensuite « poussées » vers le cadre où elles s’afficheront sous la forme d’un diaporama. Et si vous ne voulez pas installer l’application ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’adresse mail du cadre afin d’y envoyer vos photos. Bien sûr, seules les personnes identifiées dans l’application peuvent envoyer des images, cela met Mamie à l’abri de surprises…

Aura Mason © © Aura
© Aura

L’application permet de forcer l’affichage d’une image précise, pour peu que l’on figure parmi les utilisateurs autorisés. Aura précise que le stockage d’images et de vidéos est non seulement gratuit, mais aussi illimité. Le constructeur garantit de pouvoir stocker au moins 10 000 photos par utilisateur et qu’il ne faudra jamais rien payer pour cela.

Côté interface, rien de compliqué. Le cadre est équipé de deux bandes tactiles. Celles-ci permettent de faire défiler les images, de les effacer, d’activer le son (en cas de réception d’une vidéo) ou d’ajouter un « j’aime ». Pourquoi en avoir mis deux ? Pour faciliter l’utilisation selon que le cadre soit posé à l’horizontale ou à la verticale. Détail agréable, le changement de position est détecté automatiquement et l’affichage adapté en conséquence.

Délicates attentions

Avant d’offrir le cadre, il est possible de télécharger des photos ainsi qu’un message sans avoir à ouvrir le coffret. Pour cela, il suffit de scanner un QR code unique, situé sous un rabat à l’extérieur de la boîte, puis de se laisser guider par l’assistant de configuration. Lorsqu’il sera connecté au Wi-Fi, le message, puis les photos apparaîtront immédiatement sur l’écran.

Aura Mason © © Aura
© Aura

Le paramétrage initial a été simplifié à l’extrême : une puce Bluetooth facilite l’établissement de la connexion Wi-Fi depuis un smartphone. Un mécanisme de veille détecte la baisse d’intensité lumineuse de la pièce où se trouve le cadre. Il peut l’éteindre complètement lorsque la pièce est dans la pénombre.

Aura propose cinq types de cadres qui diffèrent essentiellement par leur aspect et leur écran. La gamme Carver comprend trois modèles de 10,1 pouces au format 16:9 en HD, HD Mat ou Full HD (149 à 169 euros), tandis que la collection Mason propose des écrans de 9 et 9,7 pouces en format 4:3 en Full HD ou 2K (179 à 239 euros).

Retrouvez notre sélection du Calendrier de l'Avent !

Pour la quatrième année consécutive, Clubic est heureux de vous proposer son calendrier de l’Avent.

Nous avons sélectionné pour vous des produits souvent insolites, parfois amusants, mais toujours originaux et qui nous paraissaient dignes d’intérêt pour tout geek et son entourage. Comme les années précédentes, ils sont tous passés entre nos mains, sans exception. Nous les avons utilisés et aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas.

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, nous vous rappelons que les calendriers de l’Avent 2019, 2020 et 2021 sont toujours en ligne !

  • 1er décembre : Paper Shoot est un appareil photo aussi simple que séduisant. Avec lui, vous (re)découvrirez la photographie sans fioritures !
  • 2 décembre : utiliser une caméra 360° pour produire des séquences « plates » a de nombreux avantages. Vous n'y croyez pas ? C'est que vous n'avez pas vu la X3 d'Insta360
  • 3 décembre : vous aimez les animaux sauvages et les licornes ? Alors, les créations polygonales de Papertrophy vont vous occuper pendant les longues soirées d'hiver…
  • 4 décembre : Limbo est une toupie qui tourne sans faiblir pendant des heures. Cela cache sûrement quelque chose…
  • 5 décembre : avec GB Operator, les cartouches de jeux GameBoy peuvent désormais être utilisées sur ordinateur… ce qui ne va pas arranger la productivité de certains.
  • 6 décembre : deux cyclistes londoniens dépourvus du sens de l'orientation ont créé Velo 2, gadget futé à mi-chemin entre le GPS et la boussole.
  • 7 décembre : la tour Eiffel, un grand huit et une console Atari en LEGO, ça vous tente ? Chez Clubic, on les a adorés.
  • 8 décembre : la start-up Ellipse commercialise l'E1, son premier vélo électrique citadin. Et il vaut le coup (si l'on habite en ville).
  • 9 décembre : mieux qu'un terrarium, EcoSphere apportera un peu plus de vie chez vous.
  • 10 décembre : le rétrogaming, c'est bien… Mais avec Picade, c'est encore mieux, surtout si l'on est bricoleur…
  • 11 décembre : Kluster est un jeu de société aux règles très simples. Ce qui ne l'empêche pas d'être diabolique !
  • 12 décembre : les albums musicaux d'iiconi sont-ils le chaînon manquant entre la musique dématérialisée et les bons vieux vinyles ? Ça se pourrait bien…
  • 13 décembre : le MG20 de Master & Dynamic est l'un des rares casques gaming de luxe… et il vaut vraiment son prix.
  • 14 décembre : l'instax Square Link de Fujifilm permet de transférer une photo sur un film instantané… avec une pincée de réalité augmentée en plus !
  • 15 décembre : vous cherchez des écouteurs à annulation de bruit vraiment remarquables ? Vous allez aimer notre sélection.
  • 16 décembre : réussirez-vous à sortir de la Citée Perdue concoctée par INSIDE3 ? On l'espère pour vous…
  • 17 décembre : jouer sur smartphone, c'est bien, mais avec la manette Kishi V2 de Razer, c'est nettement mieux !

Le guide d’achat de Noël 2022 est enfin prêt ! Comme tous les ans, la rédaction de Clubic a écumé les meilleurs sites marchands du Web pour y dégoter les plus belles affaires des rayons high-tech.
Lire la suite

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
fabien00
150 balles pour un cadre photo, ça pique sévère. ça se démocratisera à 50-80€
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page