🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Idée cadeau | INSIDE3 Troglodyte : échappez-vous de la Cité Perdue !

Marc Mitrani
Expert Smarpthone
16 décembre 2022 à 09h00
2
Inside3 Troglodyte © © Doug Factory
© Doug Factory

Vous connaissez l’univers de Conan le Barbare ? Si oui, vous allez adorer la dernière création de Doug Factory. Sinon, vous allez aussi l’aimer, surtout si les casse-tête vous passionnent…

Jusqu'au 24 décembre, Clubic vous ouvre chaque jour une case de son calendrier de l'Avent 2022 : l'occasion de découvrir des gadgets insolites ou pratiques, des idées cadeaux pour soi ou pour ses proches.

L’entreprise parisienne Doug Factory s'évertue à faire perdre patience à ses clients. Pour cela, elle conçoit régulièrement des labyrinthes de plus en plus complexes. Nous vous avions présenté il y a deux ans INSIDE3 Escape, une sorte de donjon dont il fallait faire sortir une pauvre bille qui n’avait rien demandé.

L’année dernière, c'était au tour d’INSIDE3 Legend de mettre à rude épreuve la patience des amateurs de jeux de réflexion. Le labyrinthe était nettement plus vaste et occupait deux étages. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, il était décliné en quatre versions, toutes issues de l’heroic fantasy.

Un mécanisme diabolique

Cette année, les p’tits gars de Doug Factory ont manifestement suivi une formation accélérée en sadisme… Leur nouvelle création n’est ni plus ni moins que la fusion des deux éditions précédentes.

Inside3 Troglodyte © © Doug Factory
© Doug Factory

Conan et la Cité Perdue de Tanusul, puisque c’est son nom, est le premier membre de la famille INSIDE3 Troglodytes. Lorsque l’on demande à Romain-Guirec Piotte, cofondateur de Doug Factory, pourquoi avoir choisi ces dénominations, il répond sans ciller : « Parce qu’on trouvait ça cool. » On a déjà entendu des justifications moins convaincantes…

Au premier contact, l’objet a l’air tout à fait inoffensif. Conan et la Cité Perdue de Tanusul prend la forme d’un boîtier en plastique un peu plus grand qu’un jeu de cartes. Sa face supérieure, transparente, laisse voir le premier niveau de la cité. C’est d’ailleurs tout ce que l’on en verra, les deux autres n’étant pas visibles. On pourra tout de même tricher en ouvrant le boîtier et en soulevant les plateaux, mais ça n’est pas très glorieux…

Trois missions à accomplir

Doug Factory a conçu trois missions dont la difficulté grimpe de manière croissante. Chacune demande d’effectuer un aller-retour entre la base et un endroit bien précis de la cité en un minimum de temps. Comme le laisse malicieusement entendre le mode d’emploi, il faudra « peut-être » utiliser un passage secret si l’on veut améliorer ses performances. On y trouve aussi un tableau des temps de résolution indicatifs qui permet de classer sa performance. Par exemple, un débutant devrait mettre près de 90 secondes à résoudre le premier niveau, en comparaison des 23 secondes nécessaires à un expert.

Dans notre cas, nous avons réussi à boucler la première mission en 2 minutes. Mais il est vrai que l’auteur de ces lignes est capable de se perdre dans une impasse. Alors dans une cité perdue… Pendant les fêtes, nous prendrons le temps d’explorer avec minutie le labyrinthe afin d’améliorer notre (piètre) performance.

Inside3 Troglodyte © © Doug Factory
© Doug Factory

Signalons pour l’anecdote que Doug Factory met un point d’honneur à proposer des créations 100 % made in France. Les jeux sont conçus à Paris et fabriqués à Périgny-sur-Yerres dans le Val-de-Marne. Enfin, l’emballage est réalisé à Vitry-sur-Seine ou en Normandie dans des ESAT (établissements et services d’aide par le travail) employant des personnes en situation de handicap.

Disponible en ligne à partir du 15 décembre sur le site de Doug Factory et un peu plus tard chez Amazon, Conan et la Cité Perdue de Tanusul est disponible au prix de 18 euros.

Retrouvez notre sélection du Calendrier de l'Avent !

Pour la quatrième année consécutive, Clubic est heureux de vous proposer son calendrier de l’Avent.

Nous avons sélectionné pour vous des produits souvent insolites, parfois amusants, mais toujours originaux et qui nous paraissaient dignes d’intérêt pour tout geek et son entourage. Comme les années précédentes, ils sont tous passés entre nos mains, sans exception. Nous les avons utilisés et aimés. Sinon, on ne vous les présenterait pas.

Et pour plus d'idées cadeaux insolites, nous vous rappelons que les calendriers de l’Avent 2019, 2020 et 2021 sont toujours en ligne !

  • 1er décembre : Paper Shoot est un appareil photo aussi simple que séduisant. Avec lui, vous (re)découvrirez la photographie sans fioritures !
  • 2 décembre : utiliser une caméra 360° pour produire des séquences « plates » a de nombreux avantages. Vous n'y croyez pas ? C'est que vous n'avez pas vu la X3 d'Insta360
  • 3 décembre : vous aimez les animaux sauvages et les licornes ? Alors, les créations polygonales de Papertrophy vont vous occuper pendant les longues soirées d'hiver…
  • 4 décembre : Limbo est une toupie qui tourne sans faiblir pendant des heures. Cela cache sûrement quelque chose…
  • 5 décembre : avec GB Operator, les cartouches de jeux GameBoy peuvent désormais être utilisées sur ordinateur… ce qui ne va pas arranger la productivité de certains.
  • 6 décembre : deux cyclistes londoniens dépourvus du sens de l'orientation ont créé Velo 2, gadget futé à mi-chemin entre le GPS et la boussole.
  • 7 décembre : la tour Eiffel, un grand huit et une console Atari en LEGO, ça vous tente ? Chez Clubic, on les a adorés.
  • 8 décembre : la start-up Ellipse commercialise l'E1, son premier vélo électrique citadin. Et il vaut le coup (si l'on habite en ville).
  • 9 décembre : mieux qu'un terrarium, EcoSphere apportera un peu plus de vie chez vous.
  • 10 décembre : le rétrogaming, c'est bien… Mais avec Picade, c'est encore mieux, surtout si l'on est bricoleur…
  • 11 décembre : Kluster est un jeu de société aux règles très simples. Ce qui ne l'empêche pas d'être diabolique !
  • 12 décembre : les albums musicaux d'iiconi sont-ils le chaînon manquant entre la musique dématérialisée et les bons vieux vinyles ? Ça se pourrait bien…
  • 13 décembre : le MG20 de Master & Dynamic est l'un des rares casques gaming de luxe… et il vaut vraiment son prix.
  • 14 décembre : l'instax Square Link de Fujifilm permet de transférer une photo sur un film instantané… avec une pincée de réalité augmentée en plus !
  • 15 décembre : vous cherchez des écouteurs à annulation de bruit vraiment remarquables ? Vous allez aimer notre sélection.

Le guide d’achat de Noël 2022 est enfin prêt ! Comme tous les ans, la rédaction de Clubic a écumé les meilleurs sites marchands du Web pour y dégoter les plus belles affaires des rayons high-tech.
Lire la suite

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Kiki720
il serait bien de vérifier votre sélection avant de publier, Rupture de stock
Marc.Mitrani
Bonjour,<br /> La commercialisation du produit devait commencer le 15, elle a peut-être été retardée ? En tout cas, il est en stock ce vendredi à 20h00
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page