E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël

01 juin 2018 à 15h36
0
Internet devrait une nouvelle fois jouer un rôle prépondérant dans les achats de fin d'année, avec plus de 7 milliards d'euros dépensés en ligne par les Français, selon les estimations publiées jeudi par la Fevad.

00A0000003942984-photo-ecommerce.jpg
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance estime à 7 milliards d'euros le montant des dépenses que les français consacreront à leurs achats en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année en 2011. La progression est significative par rapport à 2010, où 6,2 milliards d'euros avaient été dépensés.

« L'achat en ligne est un marché mature et les pratiques s'ancrent de plus en plus dans les habitudes », commente Bertrand Krug, directeur des mesures d'efficacité pour Mediametrie / NetRatings. Selon ce spécialiste de la mesure d'audience, 46% des cyberacheteurs envisagent de dépenser en ligne plus de la moitié de leur budget Noël. 22% d'entre eux prévoiraient un budget supérieur à 250 euros. Parmi les arguments évoqués en faveur du e-commerce reviennent la praticité, les prix moins élevés qu'en magasin ou la rapidité d'achat.

Sur le troisième trimestre, la Fevad indique avoir observé une croissance de 23% par rapport à 2010, et de 2% par rapport au deuxième trimestre 2011, avec un panier moyen s'établissant à 91 euros, contre 92 euros un an plus tôt. 100 millions de transactions ont été enregistrées au cours du troisième trimestre. La population des cyber-acheteurs s'élèverait désormais à 30,4 millions d'internautes selon Médiamétrie, soit 3,2 millions de plus qu'il y a un an.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page