E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël

18 novembre 2011 à 08h56
Internet devrait une nouvelle fois jouer un rôle prépondérant dans les achats de fin d'année, avec plus de 7 milliards d'euros dépensés en ligne par les Français, selon les estimations publiées jeudi par la Fevad.

00A0000003942984-photo-ecommerce.jpg
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance estime à 7 milliards d'euros le montant des dépenses que les français consacreront à leurs achats en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année en 2011. La progression est significative par rapport à 2010, où 6,2 milliards d'euros avaient été dépensés.

« L'achat en ligne est un marché mature et les pratiques s'ancrent de plus en plus dans les habitudes », commente Bertrand Krug, directeur des mesures d'efficacité pour Mediametrie / NetRatings. Selon ce spécialiste de la mesure d'audience, 46% des cyberacheteurs envisagent de dépenser en ligne plus de la moitié de leur budget Noël. 22% d'entre eux prévoiraient un budget supérieur à 250 euros. Parmi les arguments évoqués en faveur du e-commerce reviennent la praticité, les prix moins élevés qu'en magasin ou la rapidité d'achat.

Sur le troisième trimestre, la Fevad indique avoir observé une croissance de 23% par rapport à 2010, et de 2% par rapport au deuxième trimestre 2011, avec un panier moyen s'établissant à 91 euros, contre 92 euros un an plus tôt. 100 millions de transactions ont été enregistrées au cours du troisième trimestre. La population des cyber-acheteurs s'élèverait désormais à 30,4 millions d'internautes selon Médiamétrie, soit 3,2 millions de plus qu'il y a un an.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés ainsi que les marchands mis en avant sont susceptibles d'évoluer afin de toujours vous proposer le meilleur prix sur le produit concerné. 
Lire la charte de confiance
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire
Haut de page

Sur le même sujet