E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël

18 novembre 2011 à 08h56
0
Internet devrait une nouvelle fois jouer un rôle prépondérant dans les achats de fin d'année, avec plus de 7 milliards d'euros dépensés en ligne par les Français, selon les estimations publiées jeudi par la Fevad.

00A0000003942984-photo-ecommerce.jpg
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance estime à 7 milliards d'euros le montant des dépenses que les français consacreront à leurs achats en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année en 2011. La progression est significative par rapport à 2010, où 6,2 milliards d'euros avaient été dépensés.

« L'achat en ligne est un marché mature et les pratiques s'ancrent de plus en plus dans les habitudes », commente Bertrand Krug, directeur des mesures d'efficacité pour Mediametrie / NetRatings. Selon ce spécialiste de la mesure d'audience, 46% des cyberacheteurs envisagent de dépenser en ligne plus de la moitié de leur budget Noël. 22% d'entre eux prévoiraient un budget supérieur à 250 euros. Parmi les arguments évoqués en faveur du e-commerce reviennent la praticité, les prix moins élevés qu'en magasin ou la rapidité d'achat.

Sur le troisième trimestre, la Fevad indique avoir observé une croissance de 23% par rapport à 2010, et de 2% par rapport au deuxième trimestre 2011, avec un panier moyen s'établissant à 91 euros, contre 92 euros un an plus tôt. 100 millions de transactions ont été enregistrées au cours du troisième trimestre. La population des cyber-acheteurs s'élèverait désormais à 30,4 millions d'internautes selon Médiamétrie, soit 3,2 millions de plus qu'il y a un an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IT : le Syntec prévoit une année 2012 terne
SFR tente le pari de la carte SIM écolo... en papier
Arnova 9 G2 : Archos renouvelle ses tablettes low cost
HTC Quattro : tablette Tegra 3 et Android en vue
Paypal propose l'envoi d'argent via Facebook
Skype : nouvelles bêtas pour Mac et Windows avec les appels vidéo sur Facebook
Facebook rachète Mailrank, spécialiste de la
Plus de 200 labels retirent leurs catalogues de Spotify, Rdio, Napster et Simfy
Paiement en ligne : Google annonce la fusion de Checkout et Wallet
Des chercheurs planchent sur la prochaine génération de batterie
Haut de page