Vous pensiez avoir tout vu en matière de robots de piscine ? Détrompez-vous. Aiper dévoile un modèle aux capacités étonnantes : 9 moteurs, 40 capteurs, une aspiration de 536 litres par minute. Il nettoie le fond, les parois et même la surface de l’eau. Bref, c’est un dispositif tout-en-un qui repousse les limites.

Le nouveau robot piscine de chez Aiper ©Aiper
Le nouveau robot piscine de chez Aiper ©Aiper

Vous connaissez sûrement l’adage « personne n’est indispensable », un classique des managers toxiques. Eh bien, sachez qu’il ne s’applique pas au Scuba X1 Pro Max. D’abord, parce qu’il s’agit d’un robot nettoyeur de piscine… Mais surtout, parce qu’une fois en charge de l’entretien de votre piscine, vous réaliserez à quel point il est indispensable. Aiper a conçu un robot qui nettoie non seulement le fond et les parfois du bassin, mais aussi la ligne d’eau et la surface. Son secret ? Mêler innovation et technologie.

Le Scuba X1 Pro Max est équipé de neuf moteurs — oui, neuf — et de quarante capteurs qui lui permettent de cartographier, analyser et nettoyer chaque centimètre de la piscine. Ajoutez à cela une puissance d’aspiration de 536 litres par minute, et vous obtenez une véritable tornade sous-marine.

Vous pouvez profiter en ce moment d'une remise de 200€ sur le prix d'achat, avec en plus 5% de remise supplémentaire avec le code clubic !

Scuba X1 Pro Max : un changement de paradigme

Un robot de piscine efficace doit être capable de nettoyer chaque recoin du bassin. Pour cela, plusieurs critères entrent en jeu : des déplacements efficaces, une aspiration puissante et un système de filtration capable de capturer les moindres particules en suspension dans l’eau.

Une navigation intelligente

Un robot peut disposer de la meilleure aspiration du marché, si ses déplacements ne suivent pas, tout ce potentiel reste inutile. C’est pourquoi Aiper a doté son Scuba X1 Pro Max d’un système de navigation dernier cri, qui repose sur la technologie OmniSens+ 2.0.

Grâce à ses 40 capteurs, le robot établit dès son immersion une cartographie 3D précise du bassin. Il s’en sert pour planifier un parcours de nettoyage sur mesure et s’adapte aux moindres particularités de la piscine : pentes, plateformes, escaliers, ou obstacles éventuels.

Le robot peut cartographier en 3D votre piscine ©Aiper
Le robot peut cartographier en 3D votre piscine ©Aiper

Cette technologie de cartographie est associée au système FlexiPath 2.0, dont la mission est d’optimiser les trajets du robot à l’aide d’algorithmes intelligents. Ses déplacements ne sont pas aléatoires, mais calculés pour garantir une couverture complète du bassin, réduire le temps de nettoyage et améliorer l’autonomie. Le Scuba X1 Pro Max évite ainsi de repasser dix fois au même endroit tout en négligeant des zones entières, et ça fait toute la différence.

C’est simple, un cycle de nettoyage lui permet de couvrir 300 m² de surface, sur des bassins allant jusqu’à 30 mètres de long — bien au-delà des dimensions des piscines familiales classiques. Des performances qui en font aussi un choix pertinent pour les professionnels, qu’il s’agisse d’hôtels, de centres aquatiques ou de complexes touristiques. Qui plus est, le fait qu’il soit entièrement sans fil élimine les problèmes habituels comme le câble qui s’emmêle ou les obstacles en surface qui le bloquent et limitent ses déplacements. En clair, il est libéré de toute contrainte et peut naviguer librement.

Une puissance d’aspiration impressionnante

Le Scuba X1 Pro Max affiche une puissance d’aspiration impressionnante de 32 000 litres par heure. Oui, vous avez bien lu. Cela représente davantage que le volume total d’une piscine hors-sol standard, ou l’équivalent d’environ 200 baignoires remplies à ras bord. Autant dire que rien ne lui échappe : feuilles, poussières, insectes… la moindre impureté finit capturée par son système de filtration.

Cette puissance est aussi un atout pour sa mobilité. Elle lui permet de se déplacer sans difficulté dans tout le bassin, quelle que soit sa forme. Ses moteurs à turbine aspirent et éjectent l’eau aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, lui permettant de flotter, descendre et monter. En clair, le Scuba X1 Pro Max évolue avec aisance pour offrir un nettoyage vraiment complet, et c’est justement ce que l’on attend d’un robot de piscine moderne.

Le Scuba X2 Pro Max dispose d'une puissance d'aspiration de 32 000 L/h ©Aiper

Un nettoyage complet 4-en-1

Ne vous y trompez pas, si Aiper a baptisé son robot « Scuba X1 Pro Max », ce n’est pas pour jouer la carte du marketing. Ici, son nom reflète de véritables performances. Ce robot assure un nettoyage 4-en-1 : il prend en charge le fond, les parois, la ligne d’eau, ainsi que la surface.

La plupart des robots se contentent d’aspirer les saletés au fond de la piscine — et c’est déjà un exploit quand ils parviennent à grimper aux parois. Mais rares sont ceux capables de nettoyer la ligne d’eau, et plus rares encore ceux qui s’attaquent à la surface. Le Scuba X1 Pro Max fait tout. Il récupère feuilles, poussières et autres impuretés flottantes, vous évitant ainsi de ressortir cette satanée épuisette pour récupérer ce qui traîne.

Quant au rebord de la piscine, qu’il faut habituellement frotter à la main avec une brosse ? Le Scuba X1 Pro Max s’en occupe sans broncher. Sa technologie WaveLine 2.0 lui permet de sortir partiellement de l’eau pour atteindre et nettoyer cette partie souvent négligée par les robots classiques.

Une filtration multicouche

En plus de ses déplacements précis, d’une aspiration puissante et de sa capacité à atteindre aussi bien le fond, que les parfois ou la surface du bassin, ce robot se démarque par la présence d’un système de filtration à deux niveaux : un premier filtre de 180 microns se charge des éléments les plus volumineux, tandis qu’un deuxième en micro-mesh retient les particules de 3 microns. Sachant qu’un cheveu humain fait environ 50 microns, l’eau filtrée est cristalline.

Ce robot nettoie aussi bien le fond que les parois de la piscine ©Aiper

Un robot qui se contrôle à distance

L’application Aiper permet de contrôler et de surveiller le robot à distance. Vous pourrez suivre en temps réel la progression du nettoyage, son autonomie qui atteint jusqu’à 12 heures, et contrôler l’historique des précédentes sessions. L’application assure aussi une maintenance prédictive en prévenant d’un éventuel problème et permet de réaliser les dernières mises à jour.
Quoi qu’il en soit, l’essentiel à retenir, c’est que le Scuba X1 Pro Max s’occupe de tout. Il vous suffit de le placer dans l’eau, et en quelques minutes à peine, vous retrouvez une piscine parfaitement nettoyée !

Ce qu’il faut retenir

Le Scuba X1 Pro Max est la Rolls-Royce des robots de piscine :

  • Nettoyage complet 4-en-1 : il nettoie le fond, les parois, la ligne d’eau et la surface
  • Aspiration de 32 000 litres/heure : élimine efficacement feuilles, poussières et autres impuretés
  • Navigation intelligente avec 40 capteurs : cartographie 3D et parcours optimisé pour chaque piscine
  • Filtration multicouche de haute précision : des filtres de 180 microns et 3 microns pour une eau cristalline et un réservoir de 5 litres.
  • Contrôle à distance via l’application Aiper : suivi en temps réel, maintenance prédictive et mises à jour automatiques.