BMW dévoile son concept électrique Power BEV de 720 ch

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 juin 2019 à 08h55
10
BMW Power BEV

Dans le cadre de son événement #NEXTGen, BMW a officialisé un nouveau véhicule de test 100 % électrique... de plus de 720 ch !

Avec ce nouveau véhicule Power BEV, basé sur une BMW Série 5, le constructeur souhaite ainsi démontrer ce qu'il est techniquement possible de réaliser avec la technologie électrique.

Un véhicule expérimental surpuissant

Concernant son Power BEV, le but de BMW était de « construire un véhicule expérimental qui marque les esprits non seulement par sa dynamique longitudinale, mais aussi par sa dynamique latérale ». Un bolide rapide en ligne droite donc, mais également très à l'aise dans les virages serrés.

BMW annonce donc avoir fait collaborer étroitement les ingénieurs châssis et moteur, et cela se traduit (entre autres) par la présence de deux moteurs électriques sur l'essieu arrière, qui sont commandés séparément. À cela s'ajoute un moteur monté sur l'essieu avant, sans oublier un différentiel à glissement limité.

BMW Power BEV

720 ch de puissance (électrique)

Le véhicule est ainsi équipé de trois groupes motopropulseurs électriques de cinquième génération et développe une puissance maximale supérieure à 720 ch (530 kW). Sur la route, cela lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

BMW Power BEV

À noter que BMW précise qu'un moteur électrique de ce type fera ses débuts en série sur la future BMW iX3. Toutefois, cette dernière n'aura cependant qu'un seul moteur au lieu de trois.

Selon BMW, « l'intégration d'un tel système d'entraînement dans une voiture de série représente une prouesse technique, et elle a été réalisée sans aucune restriction d'espace pour les passagers ». De cette manière, dans les futurs projets de véhicules de série, il sera possible d'adapter le choix de la technologie à chaque modèle.

BMW Power BEV

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

jpsaint
Et une autonomie de ??? 20km ???
fredolabecane
Les bariolages sur les boucliers c’est pour montrer que c’est un proto? amusant…
fredolabecane
Pour la tenue en virage ils aurait dû demander a Citroën un châssis de Xantia Activa, on a jamais fait mieux depuis…
jfachal
0 a 100 en trois secondes mais on dépasse déjà les 80 autorisé …
Bezenman78
“… qui marque les esprits non seulement par sa dynamique longitudinale, mais aussi par sa dynamique latérale”.<br /> Je ne sais pas ce qu’ils ont fumé, mais qu’ils fassent tourner, c’est de la bonne.
Friano
Ils n’ont rien fumé, c’est juste pour se moquer des autres VE qui ne sont que rapides de 0 à 100 mais pas performants dans les virages
Friano
En fait, ça ne changerai pas grand chose, dumoins l’autonomie minimale<br /> En utilisation normale, on exploite pas tous les chevaux en permanence, voire très rarement en fait. En revanche, quelqu’un qui a une conduite plutôt dynamique et qui ne régule pas beaucoup son accélérateur constaterai une meilleure autonomie avec la même batterie.<br /> Moi aussi je ne comprends pas pourquoi toutes ces berlines électriques ne sont pas déclinées sur des puissances raisonnables, comme 120cv ou au moins inférieure à 250, de toute façon au delà des 250 chevaux, c’est plus pour la frime qu’autre chose. Après tout, on décline bien nos moteurs thermiques en plusieurs puissances, et ça permettrait de rendre ces berlines plus accessibles (parce que bon, bonjour l’assurance avec 720cv, et les moteurs seraient moins chers)
Nmut
La réponse est juste marketting. Les véhicules électriques coutent chers, la puissance ne coute presque rien, ni en R&amp;D, ni en production. Alors les constructeurs préfèrent mettre un moteur énorme et annoncer des performances délirantes pour justifier le prix, délirant lui aussi.
twist_oliver
Tout à fait, comme le “à partir de 7.000€” quand le modèle présenté est à 15.000€. On fait d’abord rêvé avec la pub pour mieux faire passer le suppo ensuite, enfin la pilule.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page