BMW i6 : vers une DS 5 électrique avec 500 km d'autonomie ?

22 janvier 2016 à 11h06
0
BMW préparerait, doucement mais surement, une nouvelle représentante de la gamme de voitures futuristes « BMW i ». Le constructeur lancerait une i6 mi-2020.

BMW a tenu le mois dernier une réunion de planification à long terme au cours de laquelle ses dirigeants ont discuté d'une future i6. C'est du moins ce que relaie le journaliste Georg Kacher, auquel on doit de nombreuses révélations dans le secteur de l'automobile, dans la dernière édition du site internet britannique Car.

0226000008319274-photo-bmw-i6-vue-d-artiste-par-car-magazine.jpg

Ainsi le PDG Harald Krüger, le directeur de la recherche et du développement Klaus Fröhlich et le directeur du design Adrian van Hooydonk souhaiteraient lancer mi-2020 une toute nouvelle voiture, baptisée i6. Ils auraient même esquissé un crossover, qui ressemblerait à la DS 5 (Citroën).

Troisième représentante de la gamme BMW i « visionnaire » et « fortement inspirée par le développement durable », cette nouvelle voiture adopterait à son tour une plateforme avec une batterie extraplate tout le long du plancher, comme une Tesla Model S. BMW n'aurait pas encore choisi si elle exploiterait une motorisation 100% électrique, hybride ou une pile à combustible. Mais elle viserait une autonomie de 500 km et adopterait pour ce faire une future batterie lithium ion polymère (Li-Po) de fournisseurs tels que Bosch, qui permettrait d'obtenir une capacité de 500 kWh avec un poids de 200 kg, c'est-à-dire pour trois fois moins lourd et deux fois moins cher qu'avec une batterie nickel metal hydride (NiMH), telle que celle de la Toyota Prius.

Prévue pour 2020, cette future BMW i6 pourrait faire une première apparition dès cette année, pour le centenaire de la marque, sous la forme d'un concept.

03E8000008319272-photo-bmw-i6-vue-d-artiste-par-caradvice-com-au.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet