- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Larry Page et Sergey Brin sont plus que les deux cofondateurs de Google. Ces deux visionnaires dont l'histoire d'amitié a commencé lors d'une journée d'orientation à l'université de Stanford sont parvenus à faire partie des vingt plus grosses fortunes du monde en 2016. Retour sur leur histoire.
Fondateur d'Oracle, Larry Ellison est l'un des personnages incontournables du monde de l'informatique. Celui qui, pour certains, « marche dans l'ombre de Microsoft », est resté à la barre d'un géant du secteur pour devenir l'un des hommes les plus riches du monde.
Ancien employé de Microsoft, Gabe Newell est un homme en recherche permanente de défis. Père de Half-Life, cofondateur de Valve (Steam), Gabe Logan « Gaben » Newell possède déjà plusieurs réussites à son actif.
Son nom est quasiment inconnu en occident. Pourtant, Jack Ma est un entrepreneur incontournable. En l'espace de quelques années, sa société a connu un essor fulgurant. Il est désormais le PDG du groupe Alibaba, le leader chinois du commerce en ligne.
Multimillionnaire, ex-PDG de grandes entreprises, Stéphane Richard est un entrepreneur aux multiples facettes. Après avoir longtemps occupé la casquette du directeur de cabinet, l'homme d'affaires de 54 ans s'est imposé à la tête d'Orange.
Avec le nouvel épisode de la saga Star Wars, intitulé Le Réveil de la Force, les enseignes de commerce en ligne ou les boutiques physiques proposent un grand éventail de produits dérivés. Un business que Lucasfilm, créé par le réalisateur George Lucas en 1977, a initié dès les premières années.