- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Envie de partager des moments inoubliables ? Installez votre vidéoprojecteur BENQ TH681 Full HD en quelques secondes, éteignez vos lumières et asseyez-vous confortablement dans votre canapé. Place à la magie de l'image et du son nouvelle dimension !
Le marché du grand format (LFP, « Large Format Printing ») est extrêmement animé aussi bien dans ses technologies que dans les applications qui continuent d'évoluer rapidement, sous l'impulsion de leur adoption croissante par les producteurs d'enseignes et graphiques conventionnels et de nouveaux marchés d'impression connexes.
Malgré la crise, le marché des systèmes d'impression a crû de 3,6% lors du troisième trimestre 2013 en Europe de l'Ouest selon IDC. Ainsi, les ventes de matériels d'impression ont atteint 5,76 millions d'unités en Europe de l'Ouest sur la même période. Les ventes d'imprimantes monochromes se sont bonifiées de 7,5%, elles représentent désormais deux fois la taille du marché de la couleur sur lequel les ventes ont crû de 4,5%. L'ensemble de ces chiffres est à mettre au bénéfice d'une croissance des ventes aux professionnels et aux entreprises.
Comme tout produit, l'impression LFP se segmente. Elle existe en différentes tailles et formats, pour diverses tâches et rendus. Pour bien choisir son matériel LFP, il faut avant toute chose, prendre en considération l'automatisation des processus manuels, qui permet de gagner du temps et d'éviter la répétition des efforts. Une machine idéale offrira une gestion des couleurs, la prévisualisation des travaux sur un écran LCD couleur, la communication avec des dispositifs connectés, l'optimisation des supports, etc.
Comme évoqué précédemment, les particuliers tout comme les entreprises cherchent des produits d'impressions plus propres, moins énergivores et moins gourmands en cartouches ou papier. De prime abord, cette offre « éthique » pourrait sembler n'être qu'une question de marketing, mais il n'en n'est rien, bien au contraire. N'oublions pas que dans les dix dernières années, le marché de l'impression a connu un bond non négligeable dans ses technologies et donc, dans son impact sur l'écosystème. Il était ainsi logique d'inclure une vraie dynamique produit autour du « green ».
Comme nous l'avons vu dans la section précédente, il est important de bien étudier ses besoins avant de se lancer dans l'aventure du grand format. Dans un monde qui change à vive allure, il est capital de savoir se réinventer au quotidien. Pour faire face à la concurrence d'une part, mais surtout, pour ne pas perdre la passion qui vous anime.
Choisir de travailler de manière écoresponsable peut néanmoins soulever quelques appréhensions. Pourtant, cette perspective, peut aussi contribuer à l'amélioration de plusieurs points non négligeables dans l'entreprise. L'aspect numéro un sera d'ordre économique. Le coût direct (HT) de la consommation de papier à usage interne pour une entreprise d'une centaine de personnes s'élève à approximativement 10 000 à 25 000 euros par an. A ce coût s'ajoutent des frais d'équipement liés à la quantité de papier consommé : achats de consommables (cartouches d'encre), maintenance des imprimantes, etc. Les impressions inutiles (oubliées sur l'imprimante ou jetées avant lecture) en France représenteraient déjà un budget de 400 millions d'euros chaque année et l'augmentation constante des tarifs des matières premières accentue ces pertes. L'économie réalisée sera donc bien réelle.
La notion de consomm'acteur s'est développée à la faveur de la diffusion du concept de développement durable. Elle recouvre notamment des aspects de responsabilité sociale du consommateur-citoyen. Le consomm'acteur est un consommateur qui est supposé s'émanciper des produits et des modes de vie que le marché conçoit pour lui. Il devient ainsi autonome dans ses choix et peut, de ce fait, contribuer d'une certaine façon à la régulation de la société de consommation.
La Designjet Z6200 , l'une des dernières nées de la gamme graphique HP Designjet, illustre l'innovation et le savoir-faire d'HP en matière d'imprimantes grand format. Avec ses temps d'impression les plus courts qui soient, il vous sera possible d'augmenter de manière significative votre productivité. Elle imprime jusqu'à 140 m²/h, soit jusqu'à 50% plus rapide que l'ancienne Designjet Z6100, et plus de 1,5 fois plus rapide que la concurrence. Son nouveau système de chargement automatisé du media est également plus facile et rapide.
L'entreprise est multiple, les imprimantes multifonctions HP LaserJet Enterprise Flow MFP font face à tous les défis. Impression à grande vitesse, mobilité, numérisation et partage des documents ne lui font pas peur. Elle sont capables de numériser des documents de manière fiable en détectant les éventuelles double page. La productivité est au rendez-vous.