Bien choisir son dispositif d’impression grand format

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme tout produit, l'impression LFP se segmente. Elle existe en différentes tailles et formats, pour diverses tâches et rendus. Pour bien choisir son matériel LFP, il faut avant toute chose, prendre en considération l'automatisation des processus manuels, qui permet de gagner du temps et d'éviter la répétition des efforts. Une machine idéale offrira une gestion des couleurs, la prévisualisation des travaux sur un écran LCD couleur, la communication avec des dispositifs connectés, l'optimisation des supports, etc.


Quand on parle de machine idéale, on se demande souvent ce que cela veut bien pouvoir dire...Un exemple convaincant nous est donné par HP qui récemment, eut l'idée de mettre à contribution des utilisateurs de milieux professionnels divers pour que ces derniers conçoivent leur « imprimante grand format idéale ». De cette expérience unique, il ressort que pour la plupart des utilisateurs, une LFP se doit d'avoir un pied robuste, un encombrement minimum, deux rouleaux qui se chargent par l'avant, que les medias doivent être protégés, tandis que la zone d'impression resterait visible...
Ensuite, idéalement, cette imprimante offrirait un écran couleur tactile, comme sur les multifonctions classiques, les impressions sortiraient dans l'ordre pour éviter de perdre du temps à chercher son épreuve. Et enfin, l'ergonomie devrait être très sérieusement améliorée.

Suite à cette aventure en terrain imaginaire, HP a récupéré certaines bonnes idées et les a traduites par de vrais produits tels que la HP Designjet T2500 eMFP. Cette imprimante nouvellement conçue, dispose d'une facilité d'utilisation révolutionnaire. En effet, grâce à cette machine, vous économiserez de l'espace avec une solution A0 (91 cm/36 pouces) permettant d'imprimer, de numériser et de copier de façon totalement intégrée. Avec son écran tactile couleur orientable, il vous sera possible de gérer dans une seule interface intégrée l'impression, la numérisation et la copie.


07185826-photo-bien-choisir-son-dispositif-t2500-enviro-aec-02-high.jpg


De plus, cette HP Designjet T2500 eMFP donne accès à une visualisation aisée des impressions en cours et offre une vérification immédiate des impressions terminées grâce à une surface plate sur le haut de l'imprimante. Intuitive et avant-gardiste, cette imprimante vous permettra d'accélérer votre travail. Vous pourrez en effet numériser et envoyer par e-mail vos travaux et annotations directement vers vos partenaires ou équipes à distance. Ainsi donc, vous serez en mesure de numériser vers un partage réseau, votre FTP, un media USB ou directement vers le Cloud. Le tout grâce à un traitement aisé des fichiers les plus complexes avec 128 Go de mémoire dédiée et un disque dur de 320 Go. Pour vous donner un ordre d'idée sur sa rapidité d'exécution, sachez qu'elle est capable d'imprimer des plans A1 en 21 secondes, de haute qualité avec les encres HP d'origine qui apportent des noirs profonds et des gris réellement neutres...


Comme quoi, chaque besoin peut-être comblé avec la bonne machine grand format.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Censure : Microsoft au coeur d'une polémique pour son moteur Bing
La plus grande attaque DDoS à ce jour vient de toucher l'Europe et les Etats-Unis
Devops, le développement agile est-il la norme en entreprise ?
Digischool : le spécialiste des contenus éducatifs vise l'international
Insolite : Sony vend un walkman étanche dans une bouteille d'eau
Sony renouvelle ses Cyber-shot à zooms puissants
GfK : l'essor de l'Ultra HD et des objets intelligents, c'est pour 2014
Benoît Roumagère :
Des nanofils de germanium pour prolonger la durée de vie des batteries
Google forcerait les OEM à adopter la dernière version d'Android
Haut de page