A qui s’adresse l’impression grand format ?

0
Le marché du grand format (LFP, « Large Format Printing ») est extrêmement animé aussi bien dans ses technologies que dans les applications qui continuent d'évoluer rapidement, sous l'impulsion de leur adoption croissante par les producteurs d'enseignes et graphiques conventionnels et de nouveaux marchés d'impression connexes.

Pourtant, en dépit de l'existence de produits dédiés, l'intégration des dispositifs LFP est généralement limitée, ce qui se traduit par une inefficacité de production due à une méconnaissance des applications sur ce type de machines. Beaucoup pensent à tort, que cette technologie est réservée à des professionnels de l'impression, quand finalement, certaines imprimantes dites « artistes » grand format peuvent intégrer une PME ou une TPE classique pour un travail plus précis, moins contraignant et surtout, plus économique.

Ainsi, les applications sur ces appareils sont vastes.


Pour les PME, ce type d'équipement répond par conséquent à un enjeu économique. En effet, pourquoi commander chez un prestataire extérieur, ce que l'on peut faire soi-même ? Plans, posters, cartes, kakemonos, tirages photos, affiches, panneaux ou encore habillages pour stand, ne sont que quelques exemples des possibilités de création sur une imprimante grand format. De plus, certaines imprimantes grand format offrent aussi la possibilité d'imprimer en A4 grâce à un bac de documents petit format. C'est le cas de l'imprimante HP Designjet T520 ePrinter, par exemple.

La HP Designjet T1500 ePrinter est l'une des plus universelles. Elle accepte des papiers de type papier normal et couché, papier technique, papier photographique, autocollants, etc. Avec elle, vous pourrez surveiller les supports d'impression, vérifier le statut de l'imprimante sur l'écran tactile et suivre les tâches durant l'impression. Grâce à l'empileur (« stacker ») de sortie intégré, vous obtiendrez des impressions empilées et surtout, dans l'ordre. Facile d'utilisation, cette imprimante vous permettra de charger les rouleaux très aisément, et ce grâce au chargement frontal et à l'alignement automatique des rouleaux. De plus, elle dispose de toutes les dernières innovations possibles. Comme le fait de pouvoir utiliser votre smartphone ou tablette Apple ou Android pour imprimer de quasiment n'importe où, en utilisant HP Designjet ePrint and Share. Vous pourrez ainsi visualiser, enregistrer et imprimer à distance. Les possibilités sont quasiment illimitées...

La France, qui a souvent du retard sur l'adoption de certaines technologies, devrait prendre conscience que ces machines sont bien plus utilisées qu'il n'y parait dans le reste du monde. En effet, l'analyste de l'industrie InfoTrends prévoit une croissance de plus de 46 % de valeur au détail pour l'impression grand format numérique en Amérique du Nord sur la période de cinq ans entre 2011 et 2016, elle passerait ainsi de 16,1 milliards à 23,6 milliards de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Paris se met au paiement du stationnement par mobile et Internet
E-Learning : reportage sur la création d'une app pour le Bac
Mpman : une tablette Android à 50 euros digne d'intérêt
AMD annonce la Radeon R7 265, une 7850 renommée
Loi de consommation : pour un bien non-conforme, la réclamation sera plus facile (màj)
Petit tour d’horizon du marché de l’impression
Insolite : un Japonais fait déjà la queue pour l'iPhone 6
Chrome OS : Google signe avec VMware pour virtualiser les applications Windows
Porté par les smartphones et tablettes, Lenovo dépasse les 10 milliards de chiffre d'affaires
LG G Pro 2 et G2 Mini : un grand téléphone filmant en 4K et un futur petit
Haut de page