Filowz Sonomad : une enceinte mobile innovante (et made in France)

22 janvier 2014 à 16h15
0
La société Filowz, pilotée par le français Grégoire de Courtivron, nous a contactés pour nous parler de son projet de création. Encore une enceinte mobile, oui. Mais avec des spécificités qui valent le détour. Baptisé Sonomad, l'appareil au look rétro dispose d'un inhabituel dock, universel et articulé. Sa sortie dépendra du succès de la campagne de financement participatif en cours.

01F4000007101910-photo-sonomad.jpg

Réussir à innover dans le secteur archi-convoité des enceintes portables n'est pas chose aisée. Et pourtant le français semble avoir trouvé une approche intéressante et inédite dans ce domaine. Cela, grâce à un dock universel, monté sur une trappe qui pivote à 180°. L'intérêt : fonctionner comme un dock standard en usage sédentaire et servir de trappe de protection pour téléphone en usage nomade. Dans les deux cas, l'enceinte Sonomad recharge la batterie du smartphone.

012C000007101908-photo-sonomad.jpg
012C000007101912-photo-sonomad.jpg

Un système de pince va maintenir l'appareil en place, Filowz précise les dimensions à ne pas dépasser : 7,6 cm de large et 16 cm de haut. En dehors des phablets, la plupart des téléphones devraient donc pouvoir gentiment s'y loger. Sur le papier, c'est ingénieux !

La Sonomad intègre Bluetooth et deux entrées qui jouent aussi le rôle de sorties : deux enceintes peuvent donc être chaînées ensemble. Côté audio, Filowz annonce un impressionnant 105 dB de niveau sonore maximal, et une réponse en fréquence de 65 à 17 000 Hz, avec deux haut-parleurs large bande de 8 cm, montés en bass-reflex. Comptez 20 h d'autonomie dans le meilleur des cas, pour cet appareil de 1,4 kg. Le Sonomad, si le projet de financement voit le jour, sera commercialisé à 339 € pièce, probablement vers le mois de juin (mais 246 € pour ceux qui le commanderaient dès maintenant). Enfin, un aspect cocorico qu'on ne peut que féliciter : « le Sonomad sera fabriqué en France, entre la Normandie (électronique) et la Bourgogne (injection et montage) » insiste Grégoire de Courtivron.



Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'hébergeur Strato revient en France avec des prix plancher
Face à Nest, Spark dévoile un thermostat connecté open source
Gestion des mobiles : VMware fait l’acquisition d’AirWatch
Des produits innovants et pratiques.
Marmitek relie Internet et votre réseau local à vos prises de TV avec MoCA
Brevets : le gouvernement sensibilise les PME sur l’importance de protéger leurs créations
Brevets : Google reconnu coupable d'infraction au sein d'Android
Google publie un outil de test de connexion destiné à YouTube
PRISM : Microsoft, Yahoo! et Cisco lancent un appel pour davantage de transparence
Accusé d'utiliser des tweets sans autorisation, Larousse abandonne la vente d'un livre
Haut de page