CES 2019 - Sennheiser sort Ambeo et veut en faire la meilleure barre de son au monde

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
10 janvier 2019 à 11h32
9
Sennheiser Ambeo

Avec sa nouvelle Ambeo Soundbar, l'ambition de Sennheiser est de proposer la meilleure barre de son au monde. Ni plus, ni moins !

Durant le CES 2019, le spécialiste audio Sennheiser a annoncé sa nouvelle Ambeo Soundbar, une barre de son "au design élégant" d'après le constructeur, avec une finition laquée en aluminium brossé, et qui proposera une immersion audio de type 5.1.4.

La meilleure barre de son au monde ?

La nouvelle barre de son Ambeo Soundbar est dotée d'un total de 13 haut-parleurs, dont 6 woofers de 4" à longue course pour des graves profonds, 5 tweeters à dôme en alliage de 1" et 2 haut-parleurs de 3,5" orientés vers le haut pour un son Dolby Atmos immersif. On y retrouve aussi la dernière technologie de virtualisation sonore développée en partenariat avec Fraunhofer. De cette manière, la barre de son promet une sensation d'immersion grâce à son rendu audio 5.1.4.

Pas de panique côté configuration puisqu'une fonction de calibrage automatique adapte précisément le son à la pièce et à la position que l'utilisateur occupe.

Sennheiser Ambeo

Côté formats audio, la barre de son Ambeo Soundbar est compatible avec les indispensables Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. De son côté, la technologie Upmix Technology recrée la stéréo et les contenus 5.1 pour délivrer une expérience de son 3D.

A noter que l'Ambeo Soundbar est compatible Google Chromecast, mais peut aussi être contrôlée via l'application Smart Control (sur Android et iOS) du constructeur. Elle dispose aussi d'un module Bluetooth et d'une connectique plutôt complète à savoir 1 x HDMI eARC, 3 x HDMI, 1 x Optical et 1 x AUX (RCA).

Sennheiser Ambeo

La nouvelle barre de son Ambeo Soundbar signée Sennheiser sera commercialisée au mois de mai. Côté tarif, il faudra toutefois accepter de débourser la somme de 2 499 euros pour installer cette dernière dans son salon.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
gnagnagna
Des HP de 4" longue excursion pour des basses profondes. La meilleure de l’année!
Winpoks
La meilleure de l’année, en terme de barre son, c’était pour celle de Free.
sandalfo
2500$ la barre ! c’est de l’or ? … en barre !<br /> OK je me barre -------&gt; []
bafue
Faut aimer leur son ,ce n’est pas mon cas ,ça sera surement pas la meilleur pour tout le monde…
dark_bisounours
Le prix fait mal, mais les quelques essais qui traînent la mettent largement au dessus du lot…
wboss
et pour ceux qui utilise des dvds ça sert à quoi
Tidjep
Y a t il possibilité de rajouter un caisson de basses si on le souhaite ?
Mr.system
Selon la logique de Sennheiser pas besoin de caisson et l’on voit bien dans la connectique qu’aucune prise sub est indiquée alors je pense que non. D’après eux, la qualité de leurs haut parleurs et le traitement de leurs ingé son remplacent le caisson de basses mais aussi les enceintes supplémentaires censés reproduire l’effet de son provenant “du haut” qui sont habituellement créés par les enceintes dolby atmos qui projettent le son au plafond avant de le projeter au spectateur.<br /> Mais bon il est toujours possible de brancher un caisson de basse avec un peu de bricolages et selon les différentes sorties que ton subwoofer possède.<br /> Mais on le sait, un bon système 5.1 traditionnel relié à un ampli sera toujours au dessus d’une bonne barre de son.<br /> Après pour ceux qui n’ont pas la place pour un vrai système HC une barre de son de cette qualité peut être une excellente solution
cowbaye
Pour ce (hors de) prix, je me paie 2 Devialet Phantom 600, et il me reste 500 balles pour une (très) bonne bouffe !! (allez essayer dans un de leurs show room c’est absolument incroyable…leurs modèles plus gros sonnent encore mieux mais pour la compacité, c’est juste hallucinant !)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon Plan : Apple iPad (Wi-Fi, 32 GO) à 310€
CES 2019 - Le projecteur laser P1 d'Optoma apporte le home cinema 4K partout
CES 2019 - La TV OLED enroulable d'LG sortira en 2019
CES 2019 - L'Acer Predator Triton 900 bientôt disponible pour 4000 $ !
Fortnite, PUBG : le service de renseignement français s'intéresse aux jeux multijoueurs
CES 2019 - Sony dévoile une platine vinyle à connectivité Bluetooth
Apple a déposé un brevet sur du tissu intelligent
CES 2019 - Intel annonce Lakefield : un SoC hybride embarquant Sunny Cove
CES 2019 - Le G-SYNC de NVIDIA prend désormais en charge la technologie FreeSync
Mozilla met à disposition la première version de Firefox pour Windows 10 ARM
Haut de page