CES 2019 - Sennheiser sort Ambeo et veut en faire la meilleure barre de son au monde

Stéphane Ficca Contributeur
08 janvier 2019 à 13h10
0
Sennheiser Ambeo

Avec sa nouvelle Ambeo Soundbar, l'ambition de Sennheiser est de proposer la meilleure barre de son au monde. Ni plus, ni moins !

Durant le CES 2019, le spécialiste audio Sennheiser a annoncé sa nouvelle Ambeo Soundbar, une barre de son "au design élégant" d'après le constructeur, avec une finition laquée en aluminium brossé, et qui proposera une immersion audio de type 5.1.4.

La meilleure barre de son au monde ?

La nouvelle barre de son Ambeo Soundbar est dotée d'un total de 13 haut-parleurs, dont 6 woofers de 4" à longue course pour des graves profonds, 5 tweeters à dôme en alliage de 1" et 2 haut-parleurs de 3,5" orientés vers le haut pour un son Dolby Atmos immersif. On y retrouve aussi la dernière technologie de virtualisation sonore développée en partenariat avec Fraunhofer. De cette manière, la barre de son promet une sensation d'immersion grâce à son rendu audio 5.1.4.

Pas de panique côté configuration puisqu'une fonction de calibrage automatique adapte précisément le son à la pièce et à la position que l'utilisateur occupe.

Sennheiser Ambeo

Côté formats audio, la barre de son Ambeo Soundbar est compatible avec les indispensables Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. De son côté, la technologie Upmix Technology recrée la stéréo et les contenus 5.1 pour délivrer une expérience de son 3D.

A noter que l'Ambeo Soundbar est compatible Google Chromecast, mais peut aussi être contrôlée via l'application Smart Control (sur Android et iOS) du constructeur. Elle dispose aussi d'un module Bluetooth et d'une connectique plutôt complète à savoir 1 x HDMI eARC, 3 x HDMI, 1 x Optical et 1 x AUX (RCA).

Sennheiser Ambeo

La nouvelle barre de son Ambeo Soundbar signée Sennheiser sera commercialisée au mois de mai. Côté tarif, il faudra toutefois accepter de débourser la somme de 2 499 euros pour installer cette dernière dans son salon.

Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.

Modifié le 10/01/2019 à 11h32
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top