🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Le fondateur de la marque française d'audio, Georges Cabasse, est décédé

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 novembre 2020 à 09h13
5
Cabasse

Georges Cabasse, le fondateur de la célèbre marque audio éponyme, est mort.

Le papa des enceintes Cabasse est décédé

Si vous êtes un minimum audiophile, alors vous connaissez certainement le groupe français Cabasse, fondé en 1950, et qui propose de nombreux modèles d'enceintes (très) haut de gamme.

Une entreprise créée par un ingénieur français, Georges Cabasse, dont on nous apprend aujourd'hui le décès, à l'âge de 91 ans. Le créateur a commencé à fabriquer des haut-parleurs avec « le souci de reproduire un son aussi proche que possible de la réalité ». Il avait notamment sonorisé le cinéma le Grand Rex à Paris en 1952 et créé La Maison du haut-parleur.

Un groupe historique, qui a su parfaitement s'adapter à toutes les évolutions technologiques au fil des années, avec notamment l'enceinte Bluetooth nomade Swell en 2017, mais aussi The Pearl et The Pearl Akoya, deux enceintes multiroom lancées en 2018 et 2019. Cela sans oublier l'intégration de Google Assistant et de Amazon Alexa.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

lobo41
Ma première paire d’enceintes Hi-Fi (fin des années 60) étaient des Cabasse. Une des particularités des Cabasse était leur rendement élevé (>= 93 dB/1 W/1 m). alors que beaucoup de revendeurs se prétendant experts commençaient à vendre des enceintes trois voies essentiellement américaines ou anglaises à bas rendement (87 dB étant une valeur courante). La qualité des HP était également au RDV. La marque a à peu à près disparue comme bien d’autres quand son fondateur l’a vendue à Cannon. Je me souviens d’une démo à son stand du salon de la Hi-Fi dans l’ancien Hôtel d’Orsay. Georges Cabasse voulant montrer la puissance admissible de ses enceintes, je n’ai pu rester que quelques secondes dans la pièce. Je suppose qu’à 91 ans il était devenu complètement sourd !
tangofever
Du bon son il nous a donné avec ses produits<br /> A son tour d’être mis en boite et de Cabasse finir en carcasse.<br /> Amen &amp; RIP
Ogral
Rappel habituel <br /> éponyme = qui donne son nom à…<br /> Donc :<br /> Georges Cabasse, le fondateur éponyme de la célèbre marque audio, est mort.
paulposition
Je déplace dans Image et Son
clintl
Je tourne sur des clipper d’occasion de 1987, achetées 650€ sur le BC … une tuerie de précision … RIP Georges, qui a donné tant de plaisir à ses clients.
Voir tous les messages sur le forum