Philips Fidelio AW1000 : une passerelle audio relativement abordable

Philips a récemment annoncé le « Fidelio AW1000 », une passerelle audio indépendante qui offre à n'importe quel équipement audio existant les mêmes fonctionnalités que les systèmes connectés de la gamme Fidelio.

0190000005495945-photo-philips-fidelio-aw1000.jpg
140 x 140 x 40 mm


Les consommateurs ont l'embarras du choix en matière de lecteurs vidéo en réseau, mais en matière d'audio, depuis l'arrêt de la gamme SqueezeBox de Logitech, il n'existait plus que de luxueux lecteurs Hi-Fi ou d'onéreux systèmes multi-pièces tels que ceux de Sonos.

Philips comble donc ce segment avec le « Fidelio AW1000 ». Connecté au réseau local et à Internet par Wi-Fi N ou Ethernet, il peut recevoir toutes sortes de flux audio et les diffuser sur un équipement existant au travers de sa sortie SPDIF optique ou coaxiale, ou de ses sorties analogiques RCA.

Sa compatibilité UPnP (dont le DLNA est dérivé) permet à des logiciels et terminaux compatibles, tels que Windows Media Player et la plupart des smartphones Android, d'y envoyer de la musique en streaming. Son écran frontal et ses quelques boutons permettent quant à eux d'accéder à des webradios. Enfin, l'application AirStudio pour Android et iOS permet de paramétrer d'autres sources, tels que des partages réseau (SMB) ou d'obscurs services en ligne (ni Deezer, ni Rdio, ni Spotify). MP3, AAC, OGG et FLAC sont décodés. Mais AirPlay n'est malheureusement pas de la partie.

Le « Philips Fidelio AW1000 » sera vendu au prix public de 150 euros. C'est encore cher, mais c'est nettement moins onéreux que la plupart des solutions déjà sur le marché. Il est dès à présent en précommande en France et devrait être disponible sous peu.

0140000005495947-photo-philips-fidelio-aw1000.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung Galaxy S III : 30 millions de ventes en 157 jours
Samsung officialise un tout-en-un et ses convertibles sous Windows 8
ZTE ferait-il un pas en arrière en France ?
Google supprime les fonds d'écran de son moteur de recherche
Vendu 339 dollars, l'iPad Mini coûterait 188 dollars à Apple
La Cnil s'interroge sur l'usage des drones civils
UK : Apple rappelé à l'ordre par la justice pour sa déclaration sur Samsung
Live Japon : l'amicale des anciens en ligne
Le Debug : numéro spécial Windows 8
Revue de Web : Georges Lucas saborde Star Wars
Haut de page