Philips Fidelio AW1000 : une passerelle audio relativement abordable

05 novembre 2012 à 09h54
0
Philips a récemment annoncé le « Fidelio AW1000 », une passerelle audio indépendante qui offre à n'importe quel équipement audio existant les mêmes fonctionnalités que les systèmes connectés de la gamme Fidelio.

0190000005495945-photo-philips-fidelio-aw1000.jpg
140 x 140 x 40 mm


Les consommateurs ont l'embarras du choix en matière de lecteurs vidéo en réseau, mais en matière d'audio, depuis l'arrêt de la gamme SqueezeBox de Logitech, il n'existait plus que de luxueux lecteurs Hi-Fi ou d'onéreux systèmes multi-pièces tels que ceux de Sonos.

Philips comble donc ce segment avec le « Fidelio AW1000 ». Connecté au réseau local et à Internet par Wi-Fi N ou Ethernet, il peut recevoir toutes sortes de flux audio et les diffuser sur un équipement existant au travers de sa sortie SPDIF optique ou coaxiale, ou de ses sorties analogiques RCA.

Sa compatibilité UPnP (dont le DLNA est dérivé) permet à des logiciels et terminaux compatibles, tels que Windows Media Player et la plupart des smartphones Android, d'y envoyer de la musique en streaming. Son écran frontal et ses quelques boutons permettent quant à eux d'accéder à des webradios. Enfin, l'application AirStudio pour Android et iOS permet de paramétrer d'autres sources, tels que des partages réseau (SMB) ou d'obscurs services en ligne (ni Deezer, ni Rdio, ni Spotify). MP3, AAC, OGG et FLAC sont décodés. Mais AirPlay n'est malheureusement pas de la partie.

Le « Philips Fidelio AW1000 » sera vendu au prix public de 150 euros. C'est encore cher, mais c'est nettement moins onéreux que la plupart des solutions déjà sur le marché. Il est dès à présent en précommande en France et devrait être disponible sous peu.

0140000005495947-photo-philips-fidelio-aw1000.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet