Shuttle ST61G4

le 24 novembre 2003 à 16h30
0
00FA000000061998-photo-shuttle-st61g4.jpg
Malgré leur popularité croissante, les MiniPC n'occupaient cette année encore qu'une part tout à fait retreinte du marché total du PC : autour de 1.5% des ventes. Ce chiffre en constante augmentation devrait toutefois exploser au cours de l'année qui arrive et Shuttle, actuellement leader incontesté, entend bien ne pas se laisser supplanter par la concurrence naissante des BioStar, Soltek et autres EPoX. La firme taiwanaise s'ingénie donc à fidéliser sa clientèle déjà existante mais surtout à convaincre les acheteurs potentiels de choisir un modèle de sa gamme XPC.


Afin de convaincre le plus de monde possible, la technique employée par Shuttle n'est pas neuve et a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs : offrir les produits les plus variés et les plus ciblés afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Après avoir été le premier à rendre disponible un MiniPC Pentium 4, le premier à distribuer un MiniPC Athlon et le premier à embarquer un chipset nForce 2 dans si petite machine, il est maintenant le premier à offrir aux amateurs de Pentium 4, le chipset mis au point par ATi avec son ST61G4.


Pas forcément le plus beau modèle de la gamme ?



C'est évidemment une question de goût mais qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai ouvert pour la première fois le carton du ST61G4. Si le design extérieur reprend celui du modèle à destination des Athlon 64 (SN85G4), Shuttle a eu la drôle d'idée de remplacer la couleur grise du panneau central par une plaque "mirroir" qui ne me semble pas du meilleur effet... Loin de là ! Peut-être est-ce tendance chez les adeptes du tuning, mais ce n'est pas vraiment discret et comme les façades Shuttle ne sont plus aussi facilement modifiables que les précédents modèles, il faudra faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Le design de ces petites machines destinées à prendre place sur le bureau est à n'en pas douter un élément à prendre considération, ce n'est toutefois pas forcément ce qui aura le plus d'importance à vos yeux et il nous faut donc sans plus attendre nous pencher sur le "contenu" de la bête...

00FA000000061999-photo-shuttle-st61g4-vue-de-face.jpg
00FA000000062000-photo-shuttle-st61g4-vue-de-derri-re.jpg

A l'envers, à l'endroit : le Shuttle ST61G4

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Huawei s'excuse pour la diffusion de pub sur les écrans de verrouillage sur ses smartphones
Cyberpunk 2077 : la démo présentée lors de l'E3 sera rendue publique fin août
Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York
Salon du Bourget - Ariane 6 :
Dans un tweet déjà supprimé, Samsung vous conseille d’analyser votre Smart TV avec un antivirus
Spotify permet aux annonceurs un ciblage publicitaire selon les podcasts écoutés
⚠ Mozilla sort un patch pour une faille zero-day, mettez Firefox à jour !
Twitch : les
Intel s'adresse à Samsung pour endiguer la pénurie de processeurs en 14nm
⚡ Bon plan : Casque Bluetooth TaoTronics à réduction de bruit active à 41,99€ au lieu de 59,99€
scroll top