Shuttle ST61G4

24 novembre 2003 à 16h30
0
00FA000000061998-photo-shuttle-st61g4.jpg
Malgré leur popularité croissante, les MiniPC n'occupaient cette année encore qu'une part tout à fait retreinte du marché total du PC : autour de 1.5% des ventes. Ce chiffre en constante augmentation devrait toutefois exploser au cours de l'année qui arrive et Shuttle, actuellement leader incontesté, entend bien ne pas se laisser supplanter par la concurrence naissante des BioStar, Soltek et autres EPoX. La firme taiwanaise s'ingénie donc à fidéliser sa clientèle déjà existante mais surtout à convaincre les acheteurs potentiels de choisir un modèle de sa gamme XPC.


Afin de convaincre le plus de monde possible, la technique employée par Shuttle n'est pas neuve et a déjà fait ses preuves dans de nombreux secteurs : offrir les produits les plus variés et les plus ciblés afin que chacun puisse trouver chaussure à son pied. Après avoir été le premier à rendre disponible un MiniPC Pentium 4, le premier à distribuer un MiniPC Athlon et le premier à embarquer un chipset nForce 2 dans si petite machine, il est maintenant le premier à offrir aux amateurs de Pentium 4, le chipset mis au point par ATi avec son ST61G4.


Pas forcément le plus beau modèle de la gamme ?

C'est évidemment une question de goût mais qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai ouvert pour la première fois le carton du ST61G4. Si le design extérieur reprend celui du modèle à destination des Athlon 64 (SN85G4), Shuttle a eu la drôle d'idée de remplacer la couleur grise du panneau central par une plaque "mirroir" qui ne me semble pas du meilleur effet... Loin de là ! Peut-être est-ce tendance chez les adeptes du tuning, mais ce n'est pas vraiment discret et comme les façades Shuttle ne sont plus aussi facilement modifiables que les précédents modèles, il faudra faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Le design de ces petites machines destinées à prendre place sur le bureau est à n'en pas douter un élément à prendre considération, ce n'est toutefois pas forcément ce qui aura le plus d'importance à vos yeux et il nous faut donc sans plus attendre nous pencher sur le "contenu" de la bête...

00FA000000061999-photo-shuttle-st61g4-vue-de-face.jpg
00FA000000062000-photo-shuttle-st61g4-vue-de-derri-re.jpg

A l'envers, à l'endroit : le Shuttle ST61G4

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top