ATi All In Wonder 9700 Pro

Par
Le 22 avril 2003
 0
00fa000000057668-photo-all-in-wonder-9700-pro.jpg
Depuis maintenant quelques années, nous avons droit au même rituel en provenance du Canada. L'un des grands noms de la carte graphique, ATi, innove tout d'abord en introduisant un nouveau processeur graphique à ranger parmi les plus haut de gamme. Ensuite, quelques semaines plus tard, il met sur le marché une variation dotée de fonctions tout à fait élaborées. Possibilités évoluées d'acquisition et de traitement vidéo, tuner-TV caractéristique et suite logicielle tout à fait convenable sont autant de moyens de distinguer cette variation connue sous le nom de All In Wonder.

Cette méthode fonctionne depuis déjà de nombreuses années, mais alors qu'auparavant il n'était pas rare d'avoir un décalage d'une génération entre la dernière All In Wonder et les Cartes Graphiques traditionnelles, on peut dire que le géant canadien a passablement raccourci le temps de gestation de ces déclinaisons multimédia. Tant et si bien qu'aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'attendre que quelques semaines... du moins en Amérique du Nord.


All In Wonder


S'il est connu de nombreux utilisateurs, le concept à l'origine des All In Wonder mérite tout de même quelques petites précisions pour les nouveaux venus. Il part en effet d'une idée aussi simple qu'évidemment géniale : celle de réunir sur une seule et même carte la plupart des fonctions dites multimédia, ce faisant, l'ordinateur deviendrait le coeur de l'installation audio / vidéo familiale. Diffusion des programmes de télévision, lecture des films DVD, gestion des différentes sources sonores (CD Audio, fichiers MP3...), il faut bien sûr que toutes les fonctions soient intégrées et pour être vraiment complète cette carte doit aussi être capable de s'aventurer sur le terrain de l'acquisition vidéo afin de remplacer le vieillissant magnétoscope VHS.

0228000000057635-photo-all-in-wonder-9700-pro-caract-ristiques-compar-es.jpg

La All In Wonder 9700 Pro est, et de loin, la plus puissante de la gamme

La difficulté d'une telle tâche est bien sûr de faire cohabiter toutes ces fonctions sur une seule carte sans pour autant sacrifier l'ergonomie indispensable à un produit de ce calibre. Les différentes fonctions doivent rester accessibles à tous et non être réservées à quelques utilisateurs expérimentés. Enfin, pour vraiment toucher tous les publics, un tel produit doit nécessairement proposer des performances 3D au diapason : le jeu occupant une place de plus en plus importante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top