ATi All In Wonder 9700 Pro

22 avril 2003 à 10h00
0
00FA000000057668-photo-all-in-wonder-9700-pro.jpg
Depuis maintenant quelques années, nous avons droit au même rituel en provenance du Canada. L'un des grands noms de la carte graphique, ATi, innove tout d'abord en introduisant un nouveau processeur graphique à ranger parmi les plus haut de gamme. Ensuite, quelques semaines plus tard, il met sur le marché une variation dotée de fonctions tout à fait élaborées. Possibilités évoluées d'acquisition et de traitement vidéo, tuner-TV caractéristique et suite logicielle tout à fait convenable sont autant de moyens de distinguer cette variation connue sous le nom de All In Wonder.

Cette méthode fonctionne depuis déjà de nombreuses années, mais alors qu'auparavant il n'était pas rare d'avoir un décalage d'une génération entre la dernière All In Wonder et les Cartes Graphiques traditionnelles, on peut dire que le géant canadien a passablement raccourci le temps de gestation de ces déclinaisons multimédia. Tant et si bien qu'aujourd'hui, il n'est plus nécessaire d'attendre que quelques semaines... du moins en Amérique du Nord.


All In Wonder



S'il est connu de nombreux utilisateurs, le concept à l'origine des All In Wonder mérite tout de même quelques petites précisions pour les nouveaux venus. Il part en effet d'une idée aussi simple qu'évidemment géniale : celle de réunir sur une seule et même carte la plupart des fonctions dites multimédia, ce faisant, l'ordinateur deviendrait le coeur de l'installation audio / vidéo familiale. Diffusion des programmes de télévision, lecture des films DVD, gestion des différentes sources sonores (CD Audio, fichiers MP3...), il faut bien sûr que toutes les fonctions soient intégrées et pour être vraiment complète cette carte doit aussi être capable de s'aventurer sur le terrain de l'acquisition vidéo afin de remplacer le vieillissant magnétoscope VHS.

0228000000057635-photo-all-in-wonder-9700-pro-caract-ristiques-compar-es.jpg

La All In Wonder 9700 Pro est, et de loin, la plus puissante de la gamme

La difficulté d'une telle tâche est bien sûr de faire cohabiter toutes ces fonctions sur une seule carte sans pour autant sacrifier l'ergonomie indispensable à un produit de ce calibre. Les différentes fonctions doivent rester accessibles à tous et non être réservées à quelques utilisateurs expérimentés. Enfin, pour vraiment toucher tous les publics, un tel produit doit nécessairement proposer des performances 3D au diapason : le jeu occupant une place de plus en plus importante.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top