Vidéo et PC : guide pratique

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 avril 2001 à 16h37
0

Conclusion

Voilà nous voici arrivé au terme de ce guide plutôt conséquent qui n'avait toutefois d'autre ambition que de vous guider quelques peu dans le monde de la vidéo sur PC. Il ne s'agissait bien sûr pas de prétendre à l'exhaustivité et au cours de vos multiples essais, vous trouverez certainement plein de petites astuces personnelles et de nouvelles fonctions intéressantes tant la vidéo sur PC devient rapidement une vraie passion pour quiconque s'y essaye.

Dans un premier temps il est toutefois préférable de se faire la main avec du matériel certes limité mais qui a le bon goût de rester abordable, pour ensuite investir dans quelque chose de plus conséquent si le besoin s'en fait sentir. Il ne vous reste maintenant plus qu'à franchir le pas et à vous lancer...


Ouvertures

Pourquoi ouvertures ? Tout simplement parce que comme nous l'avons dit plus haut ce guide ne se veut pas exhaustif. Il n'est là que pour présenter de manière relativement détaillée les choses. Sur Internet on trouve de nombreux sites ayant pour thèmes la vidéo numérique. Réalisés par des passionnés certainement beuacoup plus compétents que nous dans le domaine de la vidéo, ils testent du matériel, prodiguent d'indispensables conseils et gèrent des forums de discussion où il est possible de trouver des réponses à la plupart des questions :

  • DV Forever - La Video numérique indépendante, un site bien documenté, qui ne présentent hélas pas beaucoup de tests.
  • FCosinus, des articles très clairs même pour le débutant, mais peu de mises à jour.
  • Vidéo numérique - Le repaire, s'il ne devait y en avoir qu'un ! Rien à redire, de nombreux articles très intéressants et pour tout les niveaux.

    Mis à part ces trois sites principaux et francophones, il existe une multitude d'autres sites dans d'autres langues. Plus ou moins intéressants, une simple recherche via Google ou Altavista suffit pour en trouver quelques uns. Nous citerons par exemple des sites plus spécifiquement dédiés au DivX ou au VideoCD parmis lesquels se trouvent les excellents Digital Digest (en anglais) et Media Video (en français) ou le très instructif Dynamic Media qui, malgré son fort accent anglais, présente sur un ton plutôt agréable tout ce qui se fait en matière de vidéo numérique.
  • Modifié le 01/06/2018 à 15h36
    0
    0
    Partager l'article :

    Les actualités récentes les plus commentées

    Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
    Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
    L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
    Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
    La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
    5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
    Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
    Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
    Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
    Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

    Notre charte communautaire

    1. Participez aux discussions

    Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

    2. Partagez vos connaissances

    Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

    3. Échangez vos idées

    Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

    4. Faites preuve de tolérance

    Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

    5. Restez courtois

    Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

    6. Publiez des messages utiles

    Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

    7. Soignez votre écriture

    Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

    8. Respectez le cadre légal

    Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

    9. Ne faites pas de promotion

    Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

    10. Ne plagiez pas

    Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

    scroll top