MapQuest se rapproche de Skyhook pour son application Android

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 mai 2011 à 08h47
0
00A0000004235054-photo-mapquest-android-app.jpg
La technologie de Skyhook trouvera bientôt sa place au sein du logiciel de cartographie MapQuest en version mobile sur les smartphones Android.

Le procédé de triangulation de l'application Google Maps au sein du premier iPhone utilisait la technologie de Skyhook. Celle-ci repère les points de connexion WiFi afin d'obtenir la position géographique du mobinaute. Dans les versions ultérieures de son téléphone Apple a ensuite couplé la technologie à une puce GPS pour une meilleure précision. En août dernier la firme de Cupertino a finalement rompu ses accords et certaines rumeurs spéculent sur la mise en oeuvre d'une base de données interne.

Pour son application Android, la filiale d'AOL MapQuest intégrera donc ce procédé de triangulation. Dans un communiqué, Skyhook explique notamment que celle-ci peut s'avérer utile en cas de mauvaise réception du signal GPS. La firme précise par ailleurs que sa technologie permet d'économiser de la batterie en faisant moins fréquemment appel à la puce GPS du terminal. Distribuée gratuitement et sans modèle de souscription, MapQuest pour Android offrira par ailleurs la prise en charge des commandes vocales, l'état du trafic en direct ou encore les itinéraires pour piétons.

Reste à savoir si les mobinautes disposant d'une smartphone Android seront assez convaincus par MapQuest qui d'emblée se voit déjà concurrencé par l'application Google Maps installée par défaut.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page