Un code pour l'Amérique !

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est à base de « Nous avons besoin de vous » ou de « Rejoignez-nous » que la campagne « un code pour l'Amérique » se présente. Via une vidéo, des « cadors » du Web encouragent à participer au projet. Les mairies des plus grandes villes américaines (Boston, Philadelphie, Seattle, Washington D.C) encouragent les développeurs à créer des outils de collaboration pour tous.

L'objectif de la manœuvre est d'établir une « nouvelle génération de gouvernement 2.0 » au sein des administrations publiques américaines. Dès lors, les inscriptions au programme sont donc ouvertes aux participants développeurs, designers, chercheurs, administrateurs réseaux, Community managers et autres responsables de projets. Tous peuvent ainsi contribuer au « 2011 Fellowship program ».

Le programme devrait durer 11 mois, certains projets retenus seront alors développés en détails pendant le mois de février à San Francisco. Une prime de 35.000 dollars pourra même être octroyée (transport compris). Chacun doit alors rendre son travail d'ici le 15 août.

« Un code pour l'Amérique »vise à encourager la collaboration entre projets et donner une chance aux développeurs indépendants. Histoire de trouver un code pour les gouverner tous !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelle alerte sur la pénurie d'IPv4
iPhone 4 : une App pour les étuis gratuits et remboursement
Une bêta pour BlackBerry Desktop 6.0
IBM dévoile son mainframe de nouvelle génération
Samsung et Toshiba veulent développer un standard DDR NAND
Internet Explorer chute en Europe au profit de Chrome
Dell accepte de payer $100 millions pour arrêter les poursuites de la SEC
France.fr : des hébergeurs privés proposent leur aide
Microsoft et ARM renforcent leur collaboration
Nokia vend toujours plus mais ses bénéfices chutent
Haut de page