La Poste Mobile dispo sous forme d'un site mobile et d'une application iPhone

21 avril 2010 à 16h43
0
00C0000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg
La Poste a annoncé hier le lancement de « La Poste Mobile », décliné sous forme d'un site internet mobile, d'une application iPhone et d'une application Android, qui permettent de retrouver les services du site internet de l'opérateur postal historique sur son mobile.

La page d'accueil de La Poste Mobile présente pour ce faire huit boutons permettant d'accéder à autant de services. L'accent a été mis sur la simplicité d'utilisation en minimisant le nombre de clics. On trouve ainsi un champ de saisie dès la première page pour entrer un numéro de suivi et suivre un courrier ou un colis. Une fonction permet de trouver le bureau de poste le plus proche, d'obtenir ses horaires d'ouverture et la liste des services qui y sont proposés, au moyen de la géolocalisation le cas échéant (uniquement sur iPhone et Android). Une autre fonction permet de découvrir le code postal d'une commune, et vice-versa. Une autre encore permet de calculer le montant de l'affranchissement d'un envoi en fonction de nombreux critères, la promesse du nombre réduit de clics n'ayant malheureusement pas été tenue ici.

Deux autres boutons permettent enfin d'accéder à des services issus des diversifications du groupe. L'un permet d'accéder à sa boite de courrier électronique laposte.net, l'autre est un raccourci vers le site mobile de La Banque Postale, qui permet de consulter et gérer ses comptes en ligne.

Le site mobile de La Poste est accessible dès à présent à l'adresse m.laposte.fr, l'application iPhone l'est quant à elle sur l'App Store ou sur l'iTunes Store, tandis que l'application Android est enfin prévue « prochainement ».

000000F003129690-photo-page-d-accueil-de-la-poste-mobile.jpg
000000F003129692-photo-calcul-d-affranchissement-sur-la-poste-mobile.jpg
000000F003129694-photo-recherche-d-un-bureau-de-poste-sur-la-poste-mobile.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet