La Poste Mobile dispo sous forme d'un site mobile et d'une application iPhone

21 avril 2010 à 16h43
0
00C0000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg
La Poste a annoncé hier le lancement de « La Poste Mobile », décliné sous forme d'un site internet mobile, d'une application iPhone et d'une application Android, qui permettent de retrouver les services du site internet de l'opérateur postal historique sur son mobile.

La page d'accueil de La Poste Mobile présente pour ce faire huit boutons permettant d'accéder à autant de services. L'accent a été mis sur la simplicité d'utilisation en minimisant le nombre de clics. On trouve ainsi un champ de saisie dès la première page pour entrer un numéro de suivi et suivre un courrier ou un colis. Une fonction permet de trouver le bureau de poste le plus proche, d'obtenir ses horaires d'ouverture et la liste des services qui y sont proposés, au moyen de la géolocalisation le cas échéant (uniquement sur iPhone et Android). Une autre fonction permet de découvrir le code postal d'une commune, et vice-versa. Une autre encore permet de calculer le montant de l'affranchissement d'un envoi en fonction de nombreux critères, la promesse du nombre réduit de clics n'ayant malheureusement pas été tenue ici.

Deux autres boutons permettent enfin d'accéder à des services issus des diversifications du groupe. L'un permet d'accéder à sa boite de courrier électronique laposte.net, l'autre est un raccourci vers le site mobile de La Banque Postale, qui permet de consulter et gérer ses comptes en ligne.

Le site mobile de La Poste est accessible dès à présent à l'adresse m.laposte.fr, l'application iPhone l'est quant à elle sur l'App Store ou sur l'iTunes Store, tandis que l'application Android est enfin prévue « prochainement ».

000000F003129690-photo-page-d-accueil-de-la-poste-mobile.jpg
000000F003129692-photo-calcul-d-affranchissement-sur-la-poste-mobile.jpg
000000F003129694-photo-recherche-d-un-bureau-de-poste-sur-la-poste-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo : première hausse de bénéfices depuis 18 mois, mais chute en bourse
Cellfish Media et Effiliation s'associent pour l'affiliation sur mobile
Clubic : profitez d'un flux d'actu condensé
Les FAI rejettent la carte musique jeunes
Doom sur Zune HD grâce à OpenZDK
IBM affiche un bénéfice en hausse de 13% sur le trimestre
Un ex-trader de la Société Générale accusé de vol informatique
Taxation des tablettes tactiles : l’iPad ouvre la marche
Darty répond à SFR avec un bouquet arabe de 6 chaines
Haut de page