La publicité arrive dans vos statuts Whatsapp

Par
Le 07 novembre 2018
 0
whatsapp

L'espace « Statut » de l'application WhatsApp va évoluer, et la publicité va y faire son apparition. Comme c'est déjà le cas sur Instagram ou Snap, des publicités seront intercalées entre les statuts de vos contacts.

C'est lors d'un événement organisé à New Delhi que le vice-président de WhatsApp, Chris Daniels, a confirmé cette arrivée de la publicité dans les statuts.

Des statuts publicitaires façon « Stories » sponsorisées

« Il s'agira du mode de monétisation principal pour nous, et d'une occasion pour les entreprises de toucher les utilisateurs de WhatsApp » a indiqué ce dernier. Une fonction proche des stories sponsorisées sur Instagram ou Snap.

Aucune information n'est pour le moment disponible au sujet de la date d'arrivée de la publicité sur WhatsApp. Probablement dans le courant de l'année 2019, soit 10 ans après le lancement de WhatsApp.


Le sujet de la publicité sur WhatsApp est... sensible ! Déjà en 2016, l'annonce du partage des numéros de téléphone avec Facebook et de l'envoi de messages en direct par les entreprises avait provoqué une levée de boucliers. La monétisation de la fonction « Statut » sonnera le débarquement de la publicité dans l'app. Une évolution logique, puisque Facebook - qui a acheté WhatsApp en 2014 pour 19 milliards de dollars - se creuse les méninges pour trouver une rentabilité au service.

Source : The Economic Times
Modifié le 06/11/2018 à 16h49
scroll top