Boomerang from Instagram : réalisez d'amusantes vidéos inspirées des GIF

22 octobre 2015 à 16h49
0
Instagram lance aujourd'hui une nouvelle application distincte, « Boomerang », qui propose de réaliser des petites vidéos amusantes.

0190000008216144-photo-boomerang-from-instagram.jpg

Après Hyperlapse il y a un an, Instagram lance de nouveau une application dédiée à la vidéo. « Ce n'est pas une photo, ce n'est pas un GIF, c'est un boomerang, » indique l'équipe d'Instagram sur son blog. Pourtant Boomerang s'empare bel et bien d'un des classiques du GIF animé : comme son nom l'indique, l'application permet de réaliser des mini vidéos qui sont lues en avant puis en arrière.

Les vidéos tournent ainsi en boucle avec une grande fluidité, sans rupture, ce qui se prête à des effets amusants mais aussi à de jolies scènes. Instagram donne l'exemple d'un plongeon dans lequel un ami défi les lois de la physique en remontant sur le plongeoir, ou des bougies d'anniversaire qui s'éteignent et se rallument indéfiniment.

L'application « Boomering from Instagram » est disponible dès à présent. Contrairement à Hyperlapse puis à Layout, elle est proposée dès le lancement à la fois sur iOS et sur Android.

03E8000008216148-photo-boomerang-from-instagram.jpg

Contenus relatifs


Télécharger Instagram pour Android.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page