BBM : une nouvelle bêta sur Android s'enrichit des appels vocaux

Le constructeur BlackBerry continue ses efforts sur sa messagerie instantanée et vient de publier une nouvelle version bêta à destination des utilisateurs d'Android.

00AF000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
BlackBerry Messenger constitue l'un des développements phares de la société pour les prochaines années ; une opportunité pour accroitre sa base d'utilisateurs au-delà de ses propres smartphones. La société avait ainsi publié de premières versions de sa messagerie pour iOS et Android au mois d'octobre en annonçant 10 millions de téléchargements en 24 heures, 20 millions en une semaine et 40 millions en fin de mois dernier. Ces derniers s'ajoutent aux 60 millions disposant d'un terminal BlackBerry.

Les testeurs de l'application sur Android ont récemment récupéré une nouvelle version bêta, laquelle ajoute notamment la prise en charge des appels audio. BBM se positionne donc davantage face à Skype et Viber. Baptisée BlackBerry Voice, cette fonctionnalité fut initialement implémentée sur les smartphones du fabricant en version bêta au mois de novembre 2012. Notons que pour l'heure les appels vidéo ne sont pas encore disponibles.

L'application accueille également les BBM Channels, des canaux de discussions thématiques pour les utilisateurs et via lesquels les marques seront en mesure d'y diffuser leurs actualités et leurs promotions. Il s'agit donc d'une source de revenus pour BlackBerry. Outre la correction de plusieurs bugs, cette nouvelle bêta améliore les options de partage et ajoute une centaine d'émoticônes.

Rappelons que BlackBerry a signé divers accords pour être installé par défaut sur les terminaux de plusieurs opérateurs mobiles ainsi qu'avec le constructeur LG.

BlackBerry Messenger Beta pour Android est disponible auprès d'un nombre restreint d'internautes. Pour participer à cette évaluation il est nécessaire de s'inscrire depuis cette page ; le formulaire d'inscription ne semble toutefois pas disponible à l'heure actuelle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Tamagotchi fait son retour, 17 ans après sa naissance
Groupon finalise le rachat du service TicketMonster
Whyd, la nouvelle startup française de musique en streaming ouvre ses portes
Vine s'offre une version Web et gagne l'écran de l'ordinateur
Pour se relancer dans le mobile, BlackBerry embauche un ancien de Sony Ericsson
Abou Dhabi investira 10 milliards de dollars dans GlobalFoundries
CES 2014 : nouveaux FinePix et objectifs à monture X pour Fujifilm
Oreiller chargeur, sphere photographique... la sélection crowdfunding de janvier
Evernote : le PDG s'engage publiquement sur la qualité de ses applications
Seagate : Backup Plus Fast, le disque dur externe le plus rapide du monde
Haut de page