BlackBerry signe avec LG pour pré-installer BBM

Par
Le 18 décembre 2013
 0
Le constructeur BlackBerry annonce avoir signé un accord afin de pré-installer sa messagerie BlackBerry Messenger sur les prochains smartphones Android du fabricant LG.

008c000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
Peu après la disponibilité de BBM sur iOS et Android, nous apprenions que BlackBerry avait négocié une douzaine de partenariats avec divers OEM particulièrement développés en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie du Sud-Est. L'objectif est bien entendu d'élargir au maximum la base des utilisateurs.

Aujourd'hui la société annonce qu'un nouveau fabricant a rejoint cette initiative : LG. Les futurs smartphones commercialisés à travers le monde disposeront donc par défaut de la messagerie à commencer par le G Pro Lite. L'application sera disponible au travers du LG App Manager. Elle devrait alors toutefois bénéficier de moins de visibilité que Google Hangouts

En plus de contribuer à l'élargissement de sa base d'utilisateurs, BBM se transforme peu à peu en nouvelle source de revenus pour la société, et notamment grâce aux BlackBerry Channels, ces flux d'informations via lesquels les marques seront en mesure de diffuser leurs actualités mais également leurs diverses promotions.

BlackBerry Messenger disposerait aujourd'hui d'une base de 80 millions d'utilisateurs dont 20 millions sur iOS et Android. Malgré cette rapide croissance, le service reste toutefois loin derrière la concurrence de WhatsApp, Line, WeChat, Viber, Tango, Skype ou Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone BlackBerry

scroll top