Qualcomm : un SDK pour la réalité augmentée sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003343242-photo-qualcomm-logo.jpg
La société Qualcomm annonce la mise à disposition d'un nouveau kit de développement de réalité augmentée pour les terminaux sous iOS.

Les développeurs d'applications pour iPhone, iPod Touch ou iPad peuvent désormais utiliser les outils de Qualcomm pour ajouter une dimension de réalité augmentée à leurs applications. Pour rappel, la technologie consiste à superposer des éléments 2D ou 3D en surcouche à notre perception de la réalité. Ainsi certaines applications pourront tirer parti des interfaces de programmation de l'appareil photo du smartphone pour ajouter quelques informations complémentaires, par exemple l'histoire d'un monument ou les horaires d'une ligne de métro.

Au lendemain du sommet annuel Uplinq, Qualcomm annonçait l'année dernière un kit de développement similaire pour le système Android. Matt Grob, vice-président de l'ingénierie et directeur du département R&D chez Qualcomm, expliquait que les systèmes de réalité augmentée actuels se basent sur les données du GPS des smartphones tandis que le SDK de Qualcomm comprend pour sa part un dispositif de reconnaissance d'images.

Les outils de développement assureront une compatibilité avec iOS4 et iOS5 sur l'iPhone 4, l'iPod Touch de 4e génération et l'iPad 2. Dans un communiqué Qualcomm rapporte que selon une étude du cabinet Juniper Research, les revenus annuels générés par les applications et les services de réalité augmentée devraient atteindre 1,5 milliard de dollars en 2015 contre 2 millions en 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer Aspire 5755 : un PC portable polyvalent abordable
Skype 5.5 pour Windows disponible en version finale
Acer Aspire Z5763 : un PC tout-en-un à écran 3D et interface à la Kinect
Twitter:  les Tweets promotionnels bientôt placés en tête de la Timeline
Gmail : l'authentification renforcée disponible pour tous
Andy Bryant sera le prochain président d'Intel en 2012
VIA Labs VL751 : vers des clés USB 3.0 lisant à 120 Mo/s
La Cnil autorise l'étude de la frappe au clavier
Pétition pour un troisième sexe sur Facebook
Google teste une nouvelle interface pour son moteur
Haut de page