Des hackers chinois auraient volé des données sensibles à l'armée américaine

Selon un rapport normalement confidentiel du Pentagone, des hackers chinois auraient mis la main sur des documents très sensibles de l'armée américaine, en lien avec des armes très sophistiquées.

02016232-photo-pentagone-usa.jpg
Dévoilés par le Washington Post, certains éléments du rapport du Pentagone ont de quoi inquiéter : on y apprend que des hackers chinois auraient volés les plans de « plus de deux douzaines de systèmes d'armements », liés à la défense antimissiles du pays, mais également aux avions de chasse, aux drones et aux navires de combat.

Parmi les plans volés, on compte ainsi ceux du missile avancé Patriol, connu sous le nom PAC-3, ceux du Terminal High Altitude Area Defense, un système de défense contre les missiles balistiques, ou encore ceux du système de défense similaire de la Navy, nommé Aegis. Des systèmes qui consistuent « l'épine dorsale » de la défense américaine dans ses installations en Asie, en Europe et dans le Golfe Persique. Du côté des avions, l'armement de l'hélicoptère Black Hawk et du chasseur F/A-18 ont, entre autres, été percés à jour.

Des « systèmes avancés » parmi « les plus sensibles » que compte Washington, ajoute le rapport. Ce dernier ne cite d'ailleurs pas directement la Chine, mais les contacts du très bien informé Washington Post ont affirmé que ce vol de données très sensibles était en lien avec une vaste vague de piratage : au début du mois de mai, le Pentagone accusait d'ailleurs directement la Chine d'être à l'origine d'attaques contre ses services. Ce vol de données en serait donc l'une des répercutions directes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page