L'un des cofondateurs de Twitch va lancer sa plateforme de vente de NFT autour du gaming

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
16 décembre 2021 à 18h19
2
© Ink Drop / Shutterstock.com
© Ink Drop / Shutterstock.com

Justin Kan, cofondateur de Twitch annonce la création d’un nouveau portail de jetons non fongibles basé sur le gaming. Le projet, nommé Fractal, n’entend pas faire de la concurrence avec des plateformes comme OpenSea, mais il veut renforcer les liens toujours plus étroits entre les développeurs de jeu et le monde de la crypto.

Fractal fonctionnera sur la blockchain Solana, sur le modèle du Play-To-Earn qui connaît déjà un essor particulier.

Les quatres mousquetaires du projet Fractal

C’est une équipe de développeurs vétérans qui annonce le lancement imminent de Fractal, nouvelle plateforme permettant d’obtenir et de revendre des NFT basés sur le gaming. Justin Kan, créateur de Twitch, David Wurtz, cofondateur chez Google Drive, Mike Angell de Shopify, et Robin Chan, P.-D.G. d’un empire de jeux sur mobile. Tout ce beau monde est réuni avec l’ambition certaine de développer le Play To Earn, une manière de jouer qui peut vous rapporter des ronds sur les meilleurs MMORPG.

C’est d’ailleurs avec une certaine nostalgie que Justin Kan se remémore le jeu Ultima Online, se souvenant qu’il a « passé un temps fou sur le jeu dans les années 90 ». À l’époque, personne ne concevait encore que collecter des lots virtuels pouvait produire de la valeur. Aujourd’hui, le marché est inondé de ces jeux Sandbox qui vous permettent de collecter et de vendre une multitude de NFT.

Selon Justin Kan, le marché de Fractal se divisera en deux parties. D’une part, les NFT rendus disponibles par les entreprises de gaming partenaires du projet, et d’autre part, un espace peer-to-peer où les joueurs s'échangent les items récoltés en farmant sur les différents jeux.

© Fractal
© Fractal

Pas encore de token annoncé

D’ordinaire, ce genre d'annonce est souvent accompagnée de la création d’un nouveau token pour attirer les premiers investisseurs. Ici, ce n’est pas le cas, et l’équipe de Fractal a justifié son choix de la blockchain SOLANA pour ses frais de gestion réduits et sa rapidité.

Toute l’équipe de Fractal est très active sur Discord, en attendant le lancement de la plateforme, imminent selon ses créateurs. Sur leur Twitter, ils promettent l’un des plus gros airdrops de l’histoire de SOL. Sur le screenshot délivré par Fractal, un jeu nommé Aurory devrait devenir le premier MMOPRG disponible.

Source : Forkast

Quelle est la meilleure plateforme d'exchange/trading pour acheter des actifs crypto en 2024 ? Notre sélection évalue 10 des meilleures plateformes crypto-monnaies et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité.
Lire la suite

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Neophus975
Les NFT… quelle belle c******* encore… mais bon le pire ce ne sont pas ceux qui le propose, mais ceux qui achètent !!! Encore une belle escroquerie pour gonfler des égos, jeter de l’argent par la fenêtre et acheter des trucs qui ne servent pas à grand-chose…
Roster1
attendez vous à un cm de 1 milliard dés la sortie du token sous pretexte que ce soit le fondateur de switch et ce sera sans moi
Voir tous les messages sur le forum