Faille découverte dans Windows 8.1 : Microsoft verse 100 000 dollars à un chercheur

0
Microsoft vient de verser une prime de 100 000 dollars à un expert australien ayant découvert une nouvelle technique d'exploitation dans Windows 8.1. La firme de Redmond va pouvoir développer de nouvelles protections grâce à cette découverte.

00FA000005493803-photo-windows-8-hack-logo-gb-sq.jpg
En juin dernier, Microsoft avait lancé de nouveaux programmes de recherche de failles au sein de Windows 8.1, pour protéger au mieux son système d'exploitation. La firme avait promis des récompenses allant jusqu'à 100 000 dollars pour la découverte d'une nouvelle vulnérabilité au sein de l'OS : un pactole touché par un expert en sécurité australien, James Forshaw. Ce dernier a mis le doigt sur un nouveau moyen de contourner les protections de Windows 8.1, ouvrant potentiellement la porte à l'exploitation du système par des pirates.

Grâce aux données découvertes par James Forshaw, Microsoft va pouvoir sécuriser davantage son système d'exploitation, avant l'arrivée concrète de Windows 8.1 sur le marché. Naturellement, la firme de Redmond n'a pas souhaité donner plus de détails sur la faille en question, qui existe sur la version preview de l'OS.

Avec cette prime de 100 000 dollars, le « chasseur de bugs » passe en tête des experts les plus récompensés par Microsoft en 2013. James Forshaw n'en était pas à son coup d'essai et avait déjà touché, avant ça, près de 10 000 dollars pour avoir décelé des failles dans la preview d'Internet Explorer 11.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page