Deux bulletins "critiques" pour le patch Tuesday du mois d'août

08 août 2011 à 10h56
0
Le patch Tuesday du mois d'août comblera le même nombre de vulnérabilités que celui du mois de juillet, mais il sera cette fois réparti en treize bulletins. C'est ce que révèle le bulletin de sécurité publié jeudi dernier, tout en en détaillant les tenants et aboutissants.

00C0000001930830-photo-logo-uac-windows-7.jpg
Les failles découvertes depuis le mois dernier impliquent principalement les différentes versions du système d'exploitation Windows, mais le navigateur Internet Explorer et la suite bureautique Office ne sont pas épargnés, même s'ils ne sont respectivement concernés que par un seul bulletin.

Deux de ces bulletins sont jugés « critiques » car ils permettent l'exécution de code à distance sans aucune intervention de l'utilisateur. Tous les utilisateurs de Windows et plus particulièrement ceux d'Internet Explorer sont affectés.

Neuf autres sont considérés « importants » et permettent l'exécution de code à distance, l'élévation de privilège, le déni de service ou la fuite d'informations personnelles. Les deux derniers ont enfin un impact « modéré ».

Ces treize mises à jour de sécurité seront quoi qu'il en soit publiées demain mardi 9 août 2011, le deuxième mardi du mois d'août. Elles seront le cas échéant automatiquement installées au travers de Windows Update, et requerront un redémarrage de l'ordinateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page