Moto Watch 100 : pas de WearOS mais un prix attractif pour la montre connectée de Motorola

17 novembre 2021 à 13h20
2

Motorola a officialisé sa nouvelle montre connectée , la Moto Watch 100, qui mise sur son petit prix et son autonomie pour convaincre.

Et contrairement à ce que l'on pouvait penser, elle n'embarquera pas Wear OS , mais le tout nouveau Moto Watch OS.

Jusqu'à deux semaines d'autonomie

Côté design, la Moto Watch 100 se veut classique. Elle adopte un boîtier en aluminium de 42 mm, pour un poids de 29 , et un écran LCD de 1,3 pouce de diamètre. Pas d'OLED donc, mais cela ne l'empêche pas de proposer un mode Always-on display. Fournie avec un bracelet en silicone noir de 20 mm et un câble de charge magnétique, elle profite d'une étanchéité 5 ATM (jusqu'à 50 mètres de profondeur), elle est donc adaptée à la natation.

Ce qui la distingue des autres montres connectées du marché, c'est son autonomie de deux semaines. Sa batterie de 355 mAh peut d'ailleurs être rechargée à 100 % en tout juste 60 minutes. Il faut dire que la Moto Watch 100 et son système propriétaire Moto Watch OS se concentrent sur l'essentiel : le suivi de santé. 26 modes sport, le suivi du sommeil ainsi que la mesure du rythme cardiaque, de la saturation en oxygène du sang (SpO2) et du nombre de pas sont au programme. La montre profite également d'une puce GPS et du Bluetooth 5.0.

Le tout est accompagné d'une application dédiée pour smartphone . Celle-ci sortira d'abord sur Android (Android 5.0 minimum), puis elle arrivera sur iOS courant décembre.

Prix et disponibilité de la Moto Watch 100

La Moto Watch 100 sera lancée dans un premier temps aux États-Unis et au Canada seulement. Les clients nord-américains peuvent déjà la précommander sur le site officiel Moto Watch au prix de 99,99 dollars. Deux coloris sont proposés : Phantom Black et Glacier Silver. Les premières livraisons auront lieu d'ici au 10 décembre 2021.

Pour rappel, Motorola aurait deux autres montres connectées en préparation : la Moto Watch 200 et la Moto Watch 100s, attendues au premier trimestre 2022.

Source : Gizmodo

Voir les 2 commentaires sur le site

Articles récents