Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions

le 24 mai 2019 à 17h38
0
Un bracelet connecté

Les équipes du e-marchand pourraient proposer prochainement un bracelet connecté équipé de l'assistant vocal, destiné à améliorer le quotidien de son porteur en lui conseillant d'adapter son comportement selon son humeur.

Amazon souhaiterait, selon les informations de Bloomberg, se lancer sur le marché des wearables, ou l'informatique à porter sur soi.

Un assistant personnel pour gérer ses émotions


Les ingénieurs de Lab126, la division matérielle du groupe collaborerait avec l'équipe en charge d'Alexa pour concevoir un bracelet connecté équipé du célèbre assistant vocal. Mais Amazon souhaite aller plus loin que le simple tracker d'activité et veut orienter son produit vers le bien-être, voire même le développement personnel.

Alexa serait capable, grâce à une batterie de capteurs associés, d'analyser et de comprendre les émotions humaines à partir de la voix. En temps réel, le bracelet pourrait délivrer des conseils à son utilisateur afin de mieux gérer son stress et d'éviter les conflits avec les autres en adaptant son humeur.

L'idée d'un tel dispositif n'est pas si farfelue. Le corps humain envoie de nombreux signaux mesurables permettant de détecter des changements d'état soudains, comme l'agitation par exemple.



Un excellent moyen pour Amazon de cibler encore plus finement ses clients


Les équipes des Lab126 pourraient, en analysant toutes ces données, permettre à leur appareil de repérer rapidement une modification émotionnelle. Elle a en tout cas déposé deux brevets en ce sens à propos d'un logiciel vocal discernant la joie, la colère, la peine, la tristesse, la peur, le dégoût, l'ennui ou le stress.

Les réponses pourraient être aussi bien formulées sous la forme de conseils pratiques que de publicités (Amazon oblige). Par exemple, si le système détecte une toux chez le porteur du bracelet, Alexa pourra immédiatement lui proposer de passer commande d'un sirop adapté, en quelques secondes.

Seulement, la tâche semble ardue et Amazon est encore au tout début de son développement. Un prototype est actuellement en phase de test en interne et si la sortie d'un bracelet Alexa est possible, ce ne sera pas le cas avant plusieurs années.
Mots-clés :
Alexa Wearables Amazon
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top