Air France rappelle que les casques Bluetooth sont interdits à bord de ses avions

08 juin 2017 à 18h42
0
Si l'interdiction des casques Bluetooth à bord des avions des compagnies aériennes du groupe Air France a récemment refait surface dans l'information, elle date de la fin de l'année 2014.

Une interdiction qui n'est pas nouvelle

Ces derniers jours, une information a fait le buzz sur Internet : Air France interdit les casques Bluetooth dans ses avions, ainsi que dans les avions des compagnies KLM, Transavia, et HOP ! qui appartiennent au même groupe. Interpellé à ce sujet sur Twitter par Grégoire Martinez, un journaliste d'Europe 1, Air France a confirmé que les casques Bluetooth étaient bien interdits « pour la durée entière du vol. Atterrissage et décollage inclus ».

Mais cette interdiction n'a rien de nouveau, puisqu'elle était déjà en vigueur à la fin de l'année 2014, comme l'indiquait à l'époque le guide du voyageur d'Air France : « les autres appareils électroniques (lecteurs de musique, consoles de jeux, etc.) sont également autorisés à bord, à condition de ne générer aucun échange de données (Wi-Fi, Bluetooth, etc.) ».

01F4000007582195-photo-air-france-gr-ve-des-pilotes-mi-septembre.jpg


Pourquoi le Bluetooth est interdit

L'interdiction des caques Bluetooth est liée à la nécessité d'éviter toute interférence avec les appareils de bord. Si, pour l'instant, les voyageurs doivent se contenter d'écouteurs filaires, cette époque pourrait bientôt être révolue : certains avions devraient être, dans les années à venir, équipés d'un système Wi-Fi, et donc de boîtiers anti-interférence, qui permettront l'utilisation de casques Bluetooth.

Quant au reste des appareils électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs portables), ils sont autorisés mais uniquement en mode avion, comme le précise la guide du voyageur d'Air France, qui indique que ces appareils « peuvent être utilisés en cabine pendant toute la durée du vol, à condition que le mode avion soit activé. Ils doivent être tenus en main ou rangés lors des phases de roulage, de décollage et d'atterrissage. Les ordinateurs portables (ou tout autre appareil volumineux) doivent être éteints et rangés lors de ces 3 phases ».


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La NASA accueille 12 nouveaux astronautes
SoftBank rachète Boston Dynamics à Alphabet
Un premier malware Android à injection de code
Record : un overclocking à 7,5 Ghz pour le i7-7740k Kaby Lake-X d’Intel
Skype se refait une beauté et supprime d’anciennes versions
Un outil pour repérer les faux profils en ligne
Piratage : les extensions de Kodi ferment une à une
Logitech dévoile des casques gaming pour tous les jours
Bouygues Télécom : moins de 2 euros pour 20 Go
Hyperloop propose 9 trajets pour l’Europe
Haut de page