eMule dévoile son réseau propriétaire

18 septembre 2018 à 14h53
0
0064000000057863-photo-emule-logo.jpg
Le logiciel libre eMule permet depuis plusieurs mois de se connecter au réseau eDonkey introduit par la firme METAmachine et son logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer "eDonkey 2000".

Non content d'avoir largement pris le monopole des clients compatible eDonkey, eMule (utilisé environ par 95% des utilisateurs du réseau eDonkey) se voit aujourd'hui doter d'un réseau propriétaire décentralisé basé sur "Kademlia". Contrairement à eDonkey, ce réseau n'utilise pas à proprement dit des serveurs de connexion puisque tous les clients sont potentiellement des serveurs.

L'utilisation de ce réseau pour l'instant est évalué par les créateurs d'eMule qui ont publié une version test du client : eMule 0.40a.10, qui se connecte à la fois sur le nouveau réseau et sur le réseau eDonkey.

Avec l'arrivée de ce nouveau réseau, eDonkey et Overnet (un réseau décentralisé également mis au point par MetaMachine) pourrait assister à une chute certaine de la popularité et de l'utilisation de leurs réseaux et de leurs logiciels si les créateurs d'eMule introduient prochainement des versions de leur client qui ne se connecteraient qu'à leur réseau propriétaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI trouve un accord avec Cirrus Logic
Baladeur MP3 'Creative Rhumba'
PowerColor expose ses nouvelles cartes Radeon
Mitac Mio 8380 chez Expansys...
La CNIL désapprouve le transfert des infos passagers vers les Etats-Unis
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page