M-Marketing : 1,3 milliards d'euros en 2012 selon JupiterResearch

15 janvier 2008 à 14h59
0
00C8000000711376-photo-webwag-iphone.jpg
Les rachats de Screentonic par Microsoft, Phonevalley par , CellCast par SilverBack ou encore Third Screen Media] par AOL ont une explication.

«La faible propension des consommateurs à payer pour les contenus mobiles et la convergence avec la gratuité de l'Internet vont faciliter l'émergence de modèles économiques fondés sur la publicité. Grâce à des téléphones multimédias aux prix plus abordables, aux débits croissants des réseaux et à des plans tarifaires enfin plus transparents, 40 % des utilisateurs mobiles accéderont régulièrement à l'Internet mobile dans 5 ans. » estime Thomas Husson, analyste chez JupiterResearch, qui prévoit des revenus cumulés issus du search et des bannières internet mobile d'un peu plus de 1.3 milliards d'euros à l'horizon 2012.

“La publicité sur mobile est destiné à devenir une industrie de plusieurs milliards d'euros. Mais le développement de ce marché pourrait prendre une décennie. Les annonceurs sont lents à réagir au changement de comportement des consommateurs et auront besoin de davantage que des tests encourageants ou des taux de clics initiaux élevés pour investir massivement sur ce media naissant.” nuance David Schatsky, président de JupiterResearch.

Estimé à 20 millions d'euros en 2006 pour le seul marché français, la publicité sur téléphone mobile devrait donc connaître une forte croissance dans les prochaines années. Reste à savoir qui, des acteurs de la publicité en ligne, des opérateurs cellulaires ou de nouveaux challengers comme Nokia, captera ce marché naissant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page