Pointui : vers l'arrivée d'une nouvelle interface graphique pour Windows Mobile

Par
Le 28 décembre 2007
 0
Alors que Microsoft s'apprête à dévoiler en février prochain la nouvelle version « 6.1 » du système Windows Mobile, ce sont visiblement d'autres développeurs indépendants amateurs de l'OS mobile du géant des logiciels qui planchent actuellement sur « Pointui ». Ce logiciel se veut être une nouvelle interface graphique pour les terminaux sous Windows Mobile, fortement inspirée de l'expérience utilisateur apportée par l'iPhone d'Apple.

Car ici encore, le mobinaute pourra naviguer à travers les menus du système entièrement au doigt, et donc sans avoir à manipuler un quelconque stylet associé. Une page d'accueil sera toujours disponible et disposera d'onglets horizontaux rappelant les derniers messages reçus, le calendrier ou encore différentes autres informations. Une barre permanente, la même - ou presque - que sur l'iPhone, sera également de la partie, pour indiquer l'heure ou l'indice de réception des signaux GSM.

00713166-photo-pointui.jpg
00713168-photo-pointui.jpg

Enfin, tous les éléments des systèmes Windows Mobile seront paramétrables, de la configuration du terminal en passant par un lanceur d'applications ou une interface graphique permettant de fermer les applications déjà ouvertes. Le programme « Pointui » est annoncé pour être disponible dans moins de quatre jours. Aucune information ne permet de savoir si il sera gratuit ou payant.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top