NXP : après les NFC, le Bluetooth, l'USB ou la FM... le GPS

Alexandre Habian
24 décembre 2007 à 11h47
0
00C8000000569293-photo-logo-nxp.jpg
Alors que de plus en plus de mobiles du marché disposent d'un récepteur GPS intégré, la société NXP Semiconductors (filiale de Philips) va prochainement racheter l'américain GloNav, spécialisé justement dans la conception de puces GPS.

NXP rachètera la société pour 85 millions de dollars, auxquels s'ajouteront jusqu'à 25 millions de dollars conditionnés par la réalisation d'un certain volume de chiffre d'affaires et de développements de produits par GloNav au cours des deux prochaines années. La transaction permettra à NXP d'accéder immédiatement au marché des produits et technologie GPS. La finalisation de l'opération est prévue pour le premier trimestre 2008, en fonction des approbations réglementaires.

A noter au passage que ce n'est pas la première fois que NXP confirme son soutien à l'industrie des puces GPS, ayant lancé en mars dernier sa propre puce annoncée comme pouvant capter un signal en pas moins de 100 ms tout en ne consommant que très peu d'énergie. « Nous sommes déjà leader dans les solutions de systèmes cellulaires. La combinaison de l'expertise GPS de GloNav et du leadership de NXP dans les domaines de la radio FM, du Bluetooth, de l'USB et de la technologie NFC nous permet de garantir au marché de la téléphonie mobile une offre de solutions de connectivité encore plus étendue », déclare Frans van Houten, CEO de NXP Semiconductors.

D'ici 2010 environ 40 % des téléphones mobiles (soit quelques 560 millions d'appareils) seront équipés de la fonctionnalité GPS.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top