ADSL : harmonisation des forfaits SFR et Tele2 en vue

Alexandre Laurent
18 décembre 2007 à 19h11
0
00575046-photo-logo-tele2.jpg
Fin novembre, SFR annonçait l'arrivée de Olivier Anstett, ancien directeur général adjoint de Tele2 France, au poste de directeur de l'activité Fixe et ADSL. Certains n'ont pas manqué d'interpréter cette nomination comme le signe avant coureur de l'offensive de SFR, jusqu'ici relativement timoré, en matière d'accès à Internet résidentiel. D'après nos informations, le véritable coup d'envoi devrait être donné dans le courant du mois de mars 2008 avec l'harmonisation des offres jusqu'ici proposées par les deux groupes. De nouveaux forfaits, censés séduire les 350.000 abonnés ADSL et les clients téléphonie fixe de Tele2 (un peu moins de trois millions début 2007), feront pour l'occasion leur apparition.

Les clients Tele2 devraient se voir proposer une migration progressive, basée sur deux offres ADSL « standard », en réalité assez proche de ce qui est aujourd'hui commercialisé sous la marque Tele2. La première, qui devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2008, associera un accès ADSL, la voix sur IP avec appels illimités vers les téléphones fixes et télévision haute définition, à un tarif de base de 29,90 euros par mois en zone dégroupée. Cinq euros supplémentaires devraient être facturés aux abonnés en zone non dégroupée, qui verront en outre leurs débits limités à 8 Mb/s.

Une seconde offre reprendra le modèle du Tele2 Box Essentiel, avec lequel l'abonné dispose d'un accès ADSL illimité et d'une offre de télévision sur IP pour 19,90 euros par mois. Dans ce forfait, les communications téléphoniques sont facturées « à la carte ». Ces deux formules devraient être proposées sans engagement, des frais de résiliation de 49 euros pouvant toutefois être appliqués. En plus du contenu télévision de base, les clients SFR auront la possibilité de souscrire des bouquets optionnels. Les offres associant box ADSL et clé USB 3G+ ou box ADSL et téléphone mobile compatible Happy Zone seront également proposées.

En octobre 2006, SFR acquiert Tele2 pour 354 millions d'euros. L'opérateur se voit toutefois freiné par l'incursion de la Commission européenne, soucieuse du bon respect des règles de la concurrence dans le cadre de la restructuration du marché des télécoms. Après plusieurs mois d'enquête, SFR finit par obtenir le feu vert de Bruxelles et peut enfin envisager sereinement l'intégration des abonnés Tele2. Aujourd'hui, l'opérateur envisage le lancement d'une OPA sur Neuf Cegetel, dont il utilise le réseau ADSL.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top