🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OPA : SFR en passe de racheter Neuf Cegetel ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00463809-photo-logo-sfr.jpg
La consolidation du secteur des télécoms est en marche. La cotation de l'action a été suspendue ce matin, confirmant les informations relatives à un éventuel rachat par SFR des parts détenues par Louis Dreyfus au sein du groupe Neuf Cegetel. D'après la Lettre de l'Expansion, SFR aurait l'intention de formuler une offre à 40 euros par titre Neuf Cegetel début 2008. Dans le cadre de ces négociations, que l'on dit ouvertes depuis plusieurs semaines, le projet de fusion aurait été présenté par les acteurs concernés au ministère de l'économie.

« La société Neuf Cegetel, ayant été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus, a demandé la suspension de la cotation de ses actions dans l'attente de développements quant à ces discussions », indique ce matin Neuf Cegetel dans un laconique communiqué. SFR, dont 56% du capital appartiennent à Vivendi, possède 40,5% du groupe Neuf Cegetel. En mettant la main sur les 29,5% détenus par le groupe Luis Dreyfus, l'opérateur mobile totaliserait 70% du fournisseur d'accès. La règlementation imposerait donc le lancement d'une OPA sur le reste du capital, ce qui pourrait amener SFR à débourser plus de 5 milliards d'euros pour cette acquisition.

Jusqu'ici, SFR se disait satisfait de sa position d'actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel, mais la donne pourrait changer alors que le gouvernement est en passe de faciliter les modalités d'accès à la quatrième licence 3G dans le cadre de la révision de la loi de finances. et sa filiale Internet Free devraient en effet tenter de se porter acquéreurs de cette licence qui simplifierait le lancement d'une offre associant fixe et mobile. dispose déjà, via Orange, d'un opérateur actif sur ces deux secteurs. SFR, qui avait déjà timidement amorcé la convergence avec Neuf Cegetel avec le lancement de son offre ADSL, parait aujourd'hui décidé à prendre la main sur le fournisseur d'accès à Internet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page