Baromètre mobilité : IDC confirme l'intérêt des entreprises pour le haut débit mobile

Alexandre Laurent
11 décembre 2007 à 18h31
0
Le collaborateur nomade sera-t-il bientôt connecté en permanence au système d'information de son entreprise ? Le dernier baromètre de la mobilité, dont les résultats ont été dévoilés aujourd'hui par dell et IDC, confirme l'intégration de plus en plus profonde des problématiques de mobilité dans la politique informatique des structures de taille moyenne (de 100 à 500 employés) et des grands comptes (plus de 500 employés). Ordinateurs Portables et dispositifs de connexion mobiles ne cessent de progresser au sein de l'entreprise.

De 20% en 2000, la part des ordinateurs portables dans les ventes à destination des entreprises est passée à 40% pour le premier semestre 2007, indique IDC. 60% des 200 entreprises interrogées dans le cadre de cette enquête indiquent avoir l'intention d'investir sur ce segment en 2008, une proportion qui monte à 82% chez les grands comptes. IDC remarque toutefois que dans près de 50% des cas, le PC portable n'est utilisé que comme alternative à une machine fixe ou en mobilité, mais au sein de l'entreprise.

015E000000695344-photo-barometre-mobilit-dell-idc.jpg


Le haut débit mobile suit la tendance puisqu'en novembre 2007, 42% des entreprises interrogées affirment avoir déployé la technologie 3G sur certaines de leurs machines, contre 27% en septembre 2006. Les grands comptes sans surprise les premiers à s'être équipés : 58% d'entre eux utilisent la 3G, alors que seuls 39% des groupes de 100 à 499 employés y sont passés. Une adhésion suivie de faits, puisque pour les grands comptes qui utilisent la 3G, 26% des ordinateurs portables seraient équipés. Pour les groupes de 100 à 499 employés, le taux de pénétration passe à 33% des ordinateurs portables du parc informatique.

Environ 90% des salariés amenés à utiliser l 3G se disent satisfaits, mais 34% des groupes interrogés doutent encore que le surcoût que représente un ordinateur portable par rapport à un PC fixe est justifié au vu des avantages qu'il offre. La gestion de la sécurité et la protection des données de l'entreprise, le déploiement d'applications métier spécifiques et la gestion des coûts apparaissent comme les principales difficultés à surmonter.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top