L'édition 2008 du concours d'aide à la creation d'entreprises innovantes est lancée

Ariane Beky
Publié le 03 décembre 2007 à 12h07
00685978-photo.jpg
Les inscriptions à la 10ème édition du Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes sont ouvertes depuis le 1er décembre. Les dossiers de participation sont disponibles sur les sites Internet du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'ANR et de l'organisme de financement et d'accompagnement des PME OSEO.

Deux types de projets peuvent être déposés jusqu'au jeudi 31 janvier 2008 : les projets « en émergence », qui pourront bénéficier d'une subvention de 45.000 euros maximum pour financer les prestations nécessaires à leur maturation, d'une part, les projets de « création développement », d'autre part. Cette catégorie, ouverte aux entreprises créées depuis le 30 juin 2007, couvre des projets ayant déjà prouvé leur pertinence. Les lauréats se verront attribuer une subvention de 450.000 euros maximum pour financer une partie de leur programme d'innovation.

Le succès du concours tient à la fois à l'importance de l'aide financière accordée et à l'accompagnement apporté aux jeunes entrepreneurs. En 2007, sur les 1.153 projets déposés, 158 ont été distingués pour une édition dotée d'un budget d'environ 30 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles