Capgemini gagne l'Amérique Latine par Buenos Aires

01 juin 2018 à 15h36
0
00454711-photo.jpg
Après l'Asie, l'Amérique Latine ! Référence des services informatiques et de l'infogérance, le français Capgemini poursuit son développement international à travers l'acquisition de son partenaire sud-américain Network Consulting Group (NCG) et l'ouverture d'un premier site offshore en Argentine.

Basée à Buenos Aires, l'entité ainsi créée proposera ses prestations, développement et maintenance de systèmes d'information, à des clients européens et étatsuniens installés en Amérique Latine, principalement dans les secteurs de la banque, de l'énergie, des télécommunications et des produits de consommation.

Le choix de Buenos Aires « repose, d'une part, sur la qualité des ingénieurs et, d'autre part, sur le grand nombre de diplômés en informatique qui sortent chaque année d'universités de renom », indique la SSII dans un communiqué. D'ici 2009, le site argentin devrait employer 1.500 collaborateurs.

« En nous appuyant sur notre solide expérience offshore et nearshore, nous offrons à nos clients (espagnols notamment) une nouvelle structure globale sur laquelle ils peuvent s'appuyer pour se développer sur un marché émergent majeur », a précisé Eric Morgan, directeur général de Capgemini Iberia. La filiale emploie plus de 5.000 collaborateurs et représente 3,3% des revenus du groupe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page